Message d'erreur sur dell dimension 8400

kyozo Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blackness -
Bonjour,

Sans manip préalable je me retrouve avec le message d'erreur suivant.

Drive 0 not found: serial ata, sata-0
Drive 1 not found: serial ata, sata-1
Alert! os install mode enable. Amount of available memory limited to 256mb.
strike the f1 key to continue, f2 to run the setup utility.

Après plusieurs recherches sur les forums et differente manip rien y fait. Quelqu'un aurait il déjà rencontré se problème et pourrait il me venir en aide.

Merci bien

mon ordi est un Dell dimension 8400 avec 2 DD. L'un d'eux a été débranché pour verifier s'il n'y avait pas un conflit. Tout est pareil. Je suis aussi aller faire un tour dans le bios comme il le propose mais ne connaissant pas l'anglais ni les parametres d'origines je n'ai pas su quoi verifier ou modifier.
J'ai également demonté et nettoyé les barrettes.
A voir également:

2 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Ton PC te signal juste qu'il n'a trouver aucun disque dur. Cela semble venir de ton interface SATA (à moins que tes deux disques soient tombés en même temps, ce qui ne me parais moins probable.

Si ton PC est encore sous garantit, contact le SAV Dell. Sinon, tu es bon pour changer de bécane.
0
kyozo Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse.

impossible que ça vienne des DD ils ont été testé. L'ordi n'est malheureusement plus sous garantie de puis belle lurette.
Que puis je regarder ou vérifier pour savoir si c'est mon interface sata?
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Bas tu as ta réponse si tes disques sont opérationnel et que le bios ne détecte aucun périphérique SATA, c'est que ton contrôleur doit-être mort.

Désolé
0
blackness

rien compris; tout est rentré dans l'ordre après differentes manips dont je ne pourrai pas expliquer le détail. En gros les réglages du bios déconnaient et bridaient ma ram à 250 MB au lieu des 3 gb initiales.
Pour moi le problème est résolu.
Merci quand même de votre intérêt pour le sujet
0