Windows XP sur deux DD : gros problème

Résolu/Fermé
lamisscoco - 20 janv. 2007 à 16:11
 lamisscoco - 20 janv. 2007 à 18:31
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide, je m'explique :
j'ai acheté un ordi il y a, à peu près, 5ans avec un disque dur de 20Go(C:). L'année dernière, l'espace devenait insufisant pour ce que j'avais à y faire donc j'ai décidé d'y faire ajouter un autre disque dur de 80Go(D:). Celui-ci était donc l'esclave du disque dur C:. Windows XP est donc installé sur C:.
J'arrive à mon problème : comment faire pour que windows XP soit SEULEMENT sur le D: pour qu'ainsi les jeux et applications puissent s'installer sur celui-ci. J'ai déjà essayé de formater mes deux DD et d'installer XP seulement sur le D: mais c'est impossible car au démarrage on me demande le cd d'installation pour l'intaller à nouveau sur C:.
J'espère avoir été claire.
Je ne sais plus quoi faire d'autre, SVP aidez-moi !
Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
20 janv. 2007 à 16:32
Quand tu format ton/tes disques dure !! fait en sorte de supprimer tes partitions (n'oublie pas de les recreer ti suite apres):
il devrait te donner le choix entre tes 2 disk dure!! a toi de faire attention de bien choisir celui de 80Go!!
apres il est possible que le NOM de tes disk dure change, c a d que le disk de 80Go s'appelera C:\ et celui de 20Go s'appellera D:\ !!
cependant si tu utilise le CD de Windows XP il t'impose rien c toi qui choisi la partition ( disk dure) sur lequel tu veux installer le Systeme
voilà
;)
0
merci pour ta réponse cap ;). Autre question: Comment ça "supprimer les partitions" ?? Tu pourrai m'en dire + , Comment faire ? Désolé je comprend vite mais il faut m'expliqer longtemps.

Et puis quand je choisi le DD de 80go pour installer Xp ya pas de pblm ça installe mais après quand l'ordi se redémarre, il me demande de réinséré le CD d'installation (et ainsi ça l'installe sur celui de 20go).
Merci de me répondre ;)
0
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
20 janv. 2007 à 16:50
fait ton installation a partir du CD de windows XP!! demarre ur le CD...apparemment tu ne fait pas kom celà !!

si tu sais pas cmt faire tu peux consulter le lien si dessous :
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/6/

Assure toi bien de ton BIOS demarre sur ton lecteur CDROM, en 1er!!
voilà ;)
0
si si je fait ça. OK ça c'est bon j'ai compri !!! ouf... merci.

Par contre "Assure toi bien de ton BIOS demarre sur ton lecteur CDROM, en 1er" ça j'ai pas compri comment faire, tu pourrai étre + clair ??? Vraiment désolé je suis pénible mais je comprend pas encore tout.

Merci bcp pour tes réponses !!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une manip beaucoup plus simple: configurer le 80 Go en master et le 20 Go en slave et ça simplifiera le problème
0
ok achille merci mais tu peu m'expliker en détails comen faire STP ?
Merci bcp !!!
0
AYAI !!!!!!!!!!! probleme résolu !!! t'avai rézon achille fallai inversé le master et le slave !!!! merci bcp a cap et a achille !!!
a bientot !
0