Recapitulatif dans excel

Fermé
anthony - 14 sept. 2012 à 14:34
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 sept. 2012 à 19:56
Bonjour,

J'ai créer un tableau dans une feuille nommer "local" de déperditions dans une feuille sur Ecxel.
Cette feuille "local" je la copie suivant le nombre de pièce que j'ai.
Par exemple j'ai un appartement 5 pièces, donc je copie 5 feuilles pour avoir 5 tableaux, puis je les complétes. Chaque pièce est différente donc les résultats seront différents.

Sur une autre feuille j'ai crée un tableau marqué recapitilation. J'aimerais savoir si le nombre de ligne de ce tableau peut varier en fonction du nombre de pièces, ici par exemple 5 lignes.

Sur ces lignes j'ai déja des colonnes qui reprennent qui reprennent des données des tableau "local", j'aimerais qu'il le reprenne automatiquement, que je n'ai pas besoin de retaper tout les résultats.

Dans mon exemple j'ai que 5 pièces, mais il peut s'agir d'un immeuble et dans ces cas la avoir plus de 100 pièces.

A savoir que j'ai d'autre feuille de calcul dans ce fichier autre que "local" et "Récapitulation", mais ceux là n'apraissent pas dans la feuille récapitulation

Exemple 5 pièces :

Feuille local " cuisine", résulat à reporter : D5 et D 20 dans la feuille "récapitulation"
Feuille local "SDB" résulat à reporter: D5 et D 20 dans la feuille "récapitulation"

Feuille local " Chambre 1" résulat à reporter:D5 et D 20 dans la feuille "récapitulation"

Feuille local " Chambre 2" résulat à reporter: D5 et D 20 dans la feuille "récapitulation"

Feuille local "Séjour" résulat à reporter: D5 et D 20 dans la feuille "récapitulation"

et j'aimerais que si j'ai un autre projetreprendre mon tableau de base et qu'il évolu en fonction du nombre de feuille "local" qu j'ai.

J'espère avoir été clair.

Un grand merci d'avance

http://cjoint.com/?3IooHQqycOB

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
14 sept. 2012 à 18:24
Bonsoir
il doit y avoir moyen,via un code INDIRECT mais il faudra éclaircir les infos:
Feuille "récapitulation"
D5 à D20
ne serait ce pas plutôt à partie de D8
Quelles sont les types de noms que vous donnez à vos feuilles "local"
(pour simplifier si possible des noms sans blanc, soit par exemple:
Chambre_1 au lieu de Chambre 1
Vous demandez en D l'affichage de résultat. Sont où, ceux ci???
crdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
14 sept. 2012 à 19:26
Salut, cher ami Vaucluse.

Si tu relis bien toutes les contraintes de ce "cahier des charges", je crois qu'un macro sera inévitable.
0
Pardon, je me suis trompé dans les céllules
EN A8 de la feuille recap, il me faut L1 de la feuille local
En B8 de la feuille recap, il me faut P1 de la feuille local
EN I8 de la feuille recap, il me faut Q7 de la feuille local
En J8 de la feuille recap, il me faut I7 de la feuille local
EN K8 de la feuille recap, il me faut M7 de la feuille local
En L8 de la feuille recap, il me faut U67 de la feuille local
EN M8 de la feuille recap, il me faut U86 de la feuille local
En N8 de la feuille recap, il me faut U91 de la feuille local

Et si j'ai une 2ème feuille local 2
c'est en
EN A9 de la feuille recap, il me faut L1 de la feuille local 2
En B9 de la feuille recap, il me faut P1 de la feuille local 2
EN I9 de la feuille recap, il me faut Q7 de la feuille local 2
En J9 de la feuille recap, il me faut I7 de la feuille local 2
EN K9 de la feuille recap, il me faut M7 de la feuille local 2
En L9 de la feuille recap, il me faut U67 de la feuille local 2
EN M9 de la feuille recap, il me faut U86 de la feuille local 2
En N9 de la feuille recap, il me faut U91 de la feuille local 2

Et ainsi de suite
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié par Vaucluse le 14/09/2012 à 19:46
OK mais ça ne nous dit pas quels noms vous donnez à vos feuilles, compte tenu de mon message précédent?

Le but étant de construire quelque part une liste récapitulant tous les noms possibles de feuille.
Local_1 local_2 local_2serait parfait par exemple, quitte à rappeler le nom du local dans un e cellule de la feuille et de récap.

Mon ami Raymond, bonsoir ou bonjour,( je ne sais plus! disons donc bonjour, à cette heure là)
une macro sera sans aucun doute plus élégante,mais pas à la portée de tous et je pense qu'il y a une solution par formule... à condition d'avoir une réponse à mes questions!

crdlmnt
0
Je les nommerai des onms de pièces tel que ap1cuisine ou ap2sdb
Ma logique serai ap+N° de l'appartement et le nom de la pièce (bur, ch1, ch,2, sdb, sal, sej....), ou si on ne peut pas le faire le nommer local1, local2,...
Dans ces cas j'inserais une colonne A dans la feuille de recapafin de mettre en A7 N°local, en B7 N° Apppartement et en C7, pièce.
0
Modifié par Vaucluse le 14/09/2012 à 20:00
Alors je jette un oeil sur l'option local_1, local_2 etc...
c'est le plus simple.
mais je ferme pour ce soir. A+.

Ps: si vous avez un fichier sans mot de passe, où alors si vous donnez le mot de passe, sinon, rien à faire!!!!
si vous voulez le passer en privé, inscrivez vous comme membre (en haut à droite) et cliquez sur mon pseudo dans n'importe quel message.
0