Probleme LiveKernelEvent

nouvellecaledonie Messages postés 24 Statut Membre -  
nouvellecaledonie Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista
Mon problème est, chaque fois que je suis sur Skype, mon écran devient noir et ensuite tout revient et ceci plusieurs fois de suite, je peux continuer a parler sans problèmes, il m'arrive d'enlever la vidéo mais ça recommence aussi. Des fois mon écran est bleu et là tout redemarre. Il m'affiche : "le pilote d'affichage a cessé de fonctionner et a été recupéré. Je suis allée voir sur l'historique des problèmes et voici ce qui est indiqué:

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20120913-1721.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 854BD008
BCP2: 8E21B6D4
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 256_1
Informations du serveur : 9304cbfd-93fb-4e84-bade-bb20db25a6f9

Tout ceci ne me parle pas vraiment et je ne sais pas quoi faire, peut-être désinstaller quelque chose, mais quoi? j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ce problème

36 réponses

nouvellecaledonie Messages postés 24 Statut Membre 2

ok je vais essayer!!
2
Utilisateur anonyme

0

Merci pour cette rapide réponse! mon système est mis a jour automatiquement, je suis allée voir et ma dernière mise a jour date d'hier, je n'ai que des mises a jours facultaives que je n'ai pas faite!
Pour les drivers, je pense qu'il faut que je lance une détéction pour savoir lequel?
0
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai lu la cause de ce problème peu être résolu soit pas windows update soit par la mise à jour des drivers vidéo.

Sur : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lance le scan et laisse toi guider, tu devrais avoir des liens en bleu pour les mises à jour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais essayer en espérant ne pas faire de bêtises,
Merci
0

suite a mon scan, j'ai la liste de tous mes matériels et drivers , sur certains il y a des drivers de disponibles,j'ai beau regarder je ne vois pas lequel je dois récuperer!!
0
Utilisateur anonyme

Celui qui correspond video card en stable
0

Les seuls qui peuvent correspondre ce sont ces 2 là, et il n'y a pas d'autres drivers de disponibles. Je ne vois pas d'autres cartes video ou alors ça s'appelle autrement

-Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RC410 [Radeon Xpress 200M]
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI | Fichier INF: oem4.inf | Classe: display | Version: 8.342.0.0 | Date: 02/02/2007

-Syntek Sonix USB 2.0 Camera
Drivers installés:
Constructeur: Syntek | Fichier INF: oem9.inf | Classe: image | Version: 6.21.20.4 | Date: 18/10/2007

Je ne veux pas vous faire perdre votre temps non plus. Si je n'y arrive pas, il faudra que je vois quelqu'un sur place! Je ne suis pas assez experte.
0

Hier j(ai eu un nouveau message de "plantage", et j'ai reçue dans rapport et solution le message suivant:

Résolution d''un problème dans ATI Graphics Driver
ATI Graphics Driver a cessé de fonctionner correctement.

Une mise à jour du pilote, si elle est disponible, pourrait empêcher ce problème de se reproduire.

Il existe plusieurs façons de localiser et d''installer des mises à jour de pilotes, mais il est préférable de laisser Windows le faire pour vous. Essayez la première étape du processus décrit ci-dessous. Si elle n''aboutit pas à une mise à jour de pilote qui résout le problème, essayez les étapes suivantes dans l''ordre donné.

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
http://ati.amd.com/support/driver.html
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez http://ati.amd.com/support/driver.html pour connaître les possibilités en matière de support technique.

Pour la Mise a jour c'est fait fait. Le pilote ATI graphic driver, je ne sais pas lequel? peut-être que pour vous ça vous parle plus.
0
Utilisateur anonyme

0

Est ce qu'il faut désinstaller celui que j'ai? ou je peux télécharger directement celui du dessus?
0
Utilisateur anonyme

Lu,

Il est recommandé de désinstaller le précédent, cependant il y a un risque pour que la carte graphique ne soit plus reconnu et tu te retrouves sans affichage.

Donc par sécurité installes directement, il remplacera le précédent.

0

on me demande soit "executer" soit enregistrer "sous"!! il vaut mieux executer?
0
Utilisateur anonyme

tu enregistre sur ton bureau, une fois enregistré tu peux l'exécuter.
0

merci
0

c'est lancé, j'en ai pour 2h environ de telechargement!!(j'ai un petit débit)!! Je vous tiendrai au courant du résultat!! merci encore!!
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis
0

j'ai eu un problème, mon téléchargement a été arrêté m'indiquant que ce programme n'était pas utilisé frequemment et pourrait nuire a mon ordinateur!! Du coup ça s'est arrêté, est ce que je peux recommencer de nouveau et forcer a continuer?
0
Utilisateur anonyme

Oui tu peux continuer
0

ok je fais une nouvelle tentative!!!
0
Utilisateur anonyme

Ok qu'elle est ton antivirus ?
tu devrais peu etre le désactiver pendant l'installation du drivers.

Tu as une "vieille" carte vidéo les drivers date de 2010, c'est pour cela qu'il te dis que ce n'est pas fréquemment utilisé
0

je suis sur sur Avast!!
0

j'en ai de nouveau plus de 2h de téléchargement!!
0
Utilisateur anonyme

... :)
0