Pb pour réinstaller windows 98 et d'autres...

Fermé
veronique gentet - 3 avril 2003 à 13:00
 veronique gentet - 13 avril 2003 à 18:28
Qui pourra m'aider ?
1 je cherche à réinstaller windows 98 sans formater mon disque dur, car j'ai des problèmes avec ma messagerie wanadoo, qui me refuse son accés depuis un mois. meme les techniciens de wanadoo ne comprennent pas...
2 j'ai téléchargé une machine virtuelle java pour acceder à mon compte bancaire par le net, (nécessaire) et depuis, un programme eanthology me squatte mon ordi, avec un message "stop-sign", alors que je n'ai rien demandé.
3 j'ai remarqué que le jeu Free cell (livré avec Win 98) bugge,on ne peux ni charger une partie, ni transférer une colonne.
et comme je ne peux pas réinstaller win 98, je suis coincée de tous les cotes. je précise que le bug de win est au niveau de la recherche des fichier, 3 eme étape du début, je crois, il s'arrete à 98 %, et il plante la machine.
est ce que ce programme eanthology serait un cheval de troie ?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
3 avril 2003 à 13:36
Que dit l'antivirus ? As-tu essayé un antivirus en ligne comme : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2003 à 15:48
le eanthology est un spyware voir sur google. je pense que cela ne résoud pas ton problème. Il te faut windoctor de norton.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 avril 2003 à 16:09
Bonsoir Véronique
Si tu ne reformates pas ton disque tu vas réinstaller Windows sans effacer les fichiers (ni les bons ni les mauvais). Ca ne solutionera probablement pas ton problème. A ta place je commencerais par enlever les spywares avec AD-Aware(gratuit). Ensuite dans panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes je supprimerais le programme de banque puisque tu le soupconnes. Passes aussi un antivirus (celui cité par mister Bee Gee est bon).
Regarde aussi ce que tu as dans le groupe de démarrage. Tu fais démarrer --> executer et tu tapes msconfig. Dans le panneau général tu coches "démarrage sélectif" s'il ne l'est pas et tu décoches "charger les rubriques du groupe démarrage". Tu peux aussi aller dans l'onglet "demarrage " et décocher les programmes qui te paraissent douteux.
Et si ça ne va toujours pas revient nous voir .

Claude
0
veronique gentet
13 avril 2003 à 18:28
merci, tout d'abord pour ta réponse.
il m'a bien fallu une semaine pour venir à bout de pas mal de problèmes... j'ai pu réinstaller windows, mais je n'ai toujours pas de messagerie. même avec Meloo.com, je n'accède à rien, malgré le fait que je peux rentrer mon login et mon mot de passe. tout le reste des problèmes est actuellement éradiqué. j'ai installé Ad Aware, et enlevé les programmes qui posaient problème, mon seul lien reste cette adresse hotmail, qui fonctionne bien. me manquerait il un programme pour accéder à cette foutue messagerie ? meme les techniciens de Wanadoo (pour ne pas les citer y accèdent, moi pas...si tu as une idée... ?
merci encore pour l'aide, ça m'a été très utile...
Veronique
0