Probleme planning chare

Tikita -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'ai 3 machines qui doivent effectuer un certain nombre de tâches (a et b) dans 3 ordres de priorité (1-a, 1-b, 2-a, 2-b, 3-a, 3-b).
L'une des machines est capable de faire les 2 tâches (a et b), les autres ne font que la tâche b.
La capacité de la 1ère machine est prioritairement affecté aux tâches de type 1- A puis s'il reste de la capacité, aux tâches de type 1-B, puis 2-A, et ainsi de suite. Les autres machines feront, selon leur capacité, 1-b, puis 2-b, etc. Je dois donc effectuer des reports de capacité pour évaluer le nombre de tâches non-traitées par heure. La solution doit certainement être simple mais dès qu'on passe à l'étape 2 je suis perdue dans les formules.
Je joins un fichier pour que ce soit plus clair: http://cjoint.com/?3Inuqwvts0E
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Mise en forme du lien : Exemple_1.xlsx

Mytå
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

J'ai beau lire et relire je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais...
Les formules dans N4:S10 ? Autres chose ???
Et si les machines 2 et 3 ne font pas les tâches A pourquoi des nombres pour 2-A et 3-A ?
Bref, je me demande si tu n'es pas le seul à te comprendre...
Si tu pouvais apporter des précisions pour les lecteurs suivants.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

ça m'a l'air magnifique ... il y a cependant un petit renseignement qui semble manquer : quelle est la capacité de chaque machine ?
par ailleurs, comment ont été renseignées les colonnes H, J et L ?
0