Réduction partition windows 7

Résolu/Fermé
TotoAnthony71 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 23:42
Bonjour,
Je souhaiterai installer la version "d'essai" de Windows 8 sur mon pc tournant sous Windows 7.De ce fait je voudrai partition mon disque dur mais quand je veux réduire mon disque dur du 750go dont 324go sont libre avec Windows dans gestion de l'ordinateur, il me met "quantité d'espace à réduire(en Mo): 29" c'est horriblement peu ! Il me faudrait environs 30720 MO ! Auriez vous une solution à se problème ?
Merci d'avance
Cordialement
Anthony
A voir également:

4 réponses

TotoAnthony71 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 16:59
C'est un ordinateur portable Samsung RV720 acheté chez un informaticien avec l'os (windows 7) d'installé.
Voici la capture
https://imageshack.com/

merci pour ton aide
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 17:10
RE
Ce n'est pas un PC neuf, il a déjà été réinstallé??
As tu des DVD d'installation avec ce PC?
0
TotoAnthony71 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
Modifié par TotoAnthony71 le 14/09/2012 à 17:17
Il a un an et n'a jamais été réinstallé. J'ai un dvd de windows 7
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 17:38
RE
Si tu as ton DVD d'installation de windows 7, c'est très bien , au moins tu ne seras pas sans rien quand il faudra désinstaller Windows 8.
Télécharges et installes EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ ( la version évaluation est une version gratuite)
Tu le lances, clic droit sur ta partition, Resize/Move, mets la flèche du curseur sur le bouton bleu de droite pour qu'il devienne <--||-->, tiens le clic gauche appuyé et déplaces toi sur la gauche pour avoir la taille désirée dans le rectangle " Unallocated space before ", relaches le clic, clic sur OK. Vérifies bien que ton choix est bon, tu dois le voir en bas, un espace Non Alloué à droite de ta partition C:\, si tout est bon, clic sur le V en bleu en haut à gauche, Apply changes.
Laisses le travailler sans rien toucher. Redémarres, tu auras peutêtre une vérification qui va se lancer, laisses la finir.
Ensuite, vas dans le gestionnaire de disques de Windows, clic droit sur cet espace Non Alloué, Formater, en partition Primaire et en NTFS.
Lances ton DVD d'installation de Windows 8, au démarrage, en inversant l'ordre de boot pour choisir ton lecteur CD/DVD, choisis une installation Personnalisée et choisis bien cette seconde partition pour continuer ton installation.
0
TotoAnthony71 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 17:47
Il y a t'il des risques d'utiliser EaseUs pour contourner la "limite" du logiciel de windows qui ne m'autorise pas de réduire à plus de 29 MO? Je m'explique ! Si windows windows ne veut pas que je reduise c'est qu'il a peut des fichiers à un certain endroit non ? Est ce que je ne vais pas obtenir un système instable en "forçant" avec EaseUs ? C'est juste une question, je ne met pas en doute tes capacités !!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 18:14
RE
Le risque Zéro n'existe pas pour toute manipulation de partition sur un PC, par contre, j'ai déjà utilisé ce programme sur mon PC, je l'ai aussi fait utiliser à bon nombre de personne dans ton cas, sans avoir de problème.
Windows n'aime pas que l'on touche à sa partition, et est plus que radin lorsque l'on veux la réduire. Si tu as bien 324 GO de libre sur tes 750 GO, ce qui n'est pas visible sur ta photo, il n'y a aucun problème, pour récupérer seulement 30 GO.
Il serait quand même bien de faire une défragmentation de ta partition C:\ avant de la réduire,
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 sept. 2012 à 21:33
je pense que c'est le logiciel de partiton de recovery qui pose prob mais j'ai le meme prob et je l'ai resolu avec un disque externe car je n'ai pas envie de bousiller recovery
mais peut etre il y a d'autre solution
0
TotoAnthony71 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 16:34
Je ne comprend pas vraiment se que tu veux me dire : qu'est ce que recovery ? (Je n'ai actuellement qu'une seul partition). Comment as tu procédé pour instaler sur ton disque dur externe ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,
Il faudrait nous faire une copie d'écran de ton gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand.
Il faudrait aussi préciser si c'est un PC preéquipé, (marque et modèle du PC?) ou un PC monté, ensuite, ce que tu disposes pour une éventuelle réinstallation.
Windows 8 est une version limitée dans le temps, un jour ou l'autre, il faudra le désinstaller, supprimer le dual/boot et faire une réparation du démarrage de Windows 7.
0