Youtube droit d'auteur ?

SemperEaden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 17:49
 Profil bloqué - 12 janv. 2013 à 14:50
Bonjour à tous et bonjour à toutes.

J'ai posté ces derniers jours,une vidéo ( Blue Exorcist Générique 1 )

et ce qui ne m'était jamais arrivé m'est arrivé.
Le son de la vidéo à été coupé pour cause de droit d'auteur sur la musique.
Je suis passé rapidement sur d'autres générique et Bande Son de Blue Exorcist sur youtube, et j'ai posé des commentaires pour demander comment avaient-ils fait pour les droits d'auteur,et ils m'ont tous répondus qu'ils ont mis leur vidéo normalement et sans payé quoi que ce soit etc..

Je sait qu'il y'a un réglement etc.. sur les droit d'auteur, mais je ne comprend pas en quoi cela gène t-il?
Cette série passe à la télévision ( et donc le générique ) , mais on peux trouver les épisodes en Streaming etc..,donc ce générique est censé être accessible à tous.

Alors voila,je connais des gens qui mettent des vidéos de Blue Exorcist sans droit d'auteurs ni rien.
Comment?

Parce que je ne considère pas cela comme privé ou à des fins seulement personnels (d'entreprise) car ces épisodes sont visible partout.

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
13 sept. 2012 à 17:57
Le truc est que les propriétaires ont les droits d'auteurs sur leur produits et indirectement sur toute copie (même si ils ont signés un contrat d'autorisation) et décident ce qu'ils veulent.
Pour ta vidéo, ils ont décidés de couper le son. Moi, on m'avais juste ajouté des pub.
Ensuite, ça dépend de ton utilisation (si tu y gagnes de l'argent, ou si tu ne fais que partager), des règles sur Youtube et de la personne qui remarque ta vidéo comme une copie.
0
SemperEaden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 18:00
Je ne Gagne rien c'est seulement pour faire partager ceci à des gens¨¨ alors en gros je ne peux rien faire c'est sa?
0
Profil bloqué
12 janv. 2013 à 14:50
J'ai pas mal appris depuis sur les droits d'auteurs et YouTube.
Je peut te dire déjà que le streaming de films ou d'émission tv est illégal sauf dans un système de replay sur le site du diffuseur (ou des trucs dans le genre).
Si d'autres personne n'ont pas eu de pb, c'est soit parce qu'ils sont partenaires avec une entreprise qui leur donnes certains privilèges ( comme être "YouTube partner" ), siot tout simplement, personne n'a remarqué la copie. Généralement, le signalement ce fait soit par un programme automatique lors de l'upload, soit par un utilisateur lambda, un modérateur ou même le propriétaire d'origine qui signale ta vidéo en la regardant.
0