Virus File recovery & Windows Essential Alert

Fermé
deagle5 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - Modifié par deagle5 le 13/09/2012 à 17:07
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 sept. 2012 à 09:47
Bonjour,

Je possède un pc portable ProBook 6550b avec windows 7.
Mon pc a apparemment attrapé un virus, suite à l'ouverture d'un mail frauduleux (je pense).
Enormément de message système n'est apparu sur le bureau en m'indiquant que mon disque dur était en train de me lacher.
Puis un logiciel que je n'avais jamais installé s'est lancé (File Recovery) et faisait comme s'il scannait mon pc et trouver pleins d'erreurs.

Je me suis douté que c'était un virus, j'ai donc effectué une restauration à hier soir (merci windows update qui me fait des point de restauration car sinon j'en avais pas !).

Le restauration s'est bien effectué: plus de message à l'ouverture. Mais un message de microsoft essentials est apparu en me disant que je devais redemarrer mon pc car celui avait trouver une menace.

Malheureusement, j'ai voulu rebooté le pc... et maintenant celui-ci reste bloqué au logo 'HP'...

J'ai encore accsè au boot, donc j'ai pris mon cd de reparation de windows mais impossible d'effectuer une restauration a une date antérieur (mon systeme n'apparait pas dans la liste).
J'ai donc effectuer une répration du démarrage mais windows me dit que c'est pas possible.
Je suis allé dans l'invite de commande est j'ai fait une réparation du MBR : aucun changement
J'ai testé un chkdsk : idem.

J'ai donc effectué un scan complet avec Avira Antivir Rescue System mais il n'a trouvé aucune menace.
Je suis donc en train d'effectuer un scan complet avec Kaspersky rescue disk... je ne sais pas si ca va aboutir à quelque chose...


Avez-vous une solution à m'apporter si le scan n'a pas de résultat ?

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

4 réponses

deagle5 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
13 sept. 2012 à 17:35
up please :'(
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 sept. 2012 à 19:11
slt

effectivement tente de passer un livecd antivirus

sinon il faudra recuprer les données avec un cd linux ou autre

et reinstaller le système si tu ne peux aller dans aucun mode et pas réparer

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
deagle5 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 09:44
Je suis en train de récupérer tous les fichiers du disque sur un autre pc.
Par contre, n'ai-je pas un risque que le virus se propage sur mon autre pc ou sur mon disque dur externe où je vais copier tous les fichiers ?

Merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 14/09/2012 à 10:06
slt si il y a un risque
vaccine ton support avec Panda USB and AutoRun Vaccine
comme ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible


analyse les fichiers insérés sur la clé (disque externe) depuis l'autre pc avec l'antivirus à jour
0