Stocker mes fichiers en ligne

David -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un développer web et j'ai l'intention de créer un projet innovant dans lequel je dois stocker des fichiers dont leurs poids dépasse parfois les 100 Mo.

Pour cette raison je demande une solution qui me permet d'enregistrer mes documents chez un autre site web par exemple ( genre Megaupload ) mais sans aucune intervention de ma part, car l'opération d'upload se fait par mes visiteurs alors je me demande si il y a une solution d'uploader automatiquement les fichiers sur un autre site web ( Gratuit de préférence ) , via une API par exemple.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Un début d'idée ? https://www.numerama.com/magazine/23527-le-nouveau-megaupload-sera-un-reseau-global-sans-americains.html

Sinon si tu veux faire du cloud, tu as les API Google (Drive) et Amazon mais le stockage est payant.
0
David

Merci , car j 'ai cru que personne ne va comprendre mon idée :) .. je lirai votre lien et merci bien .
0
flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Ton idée n'est pas mauvaise mais demande à être affiné, essaye de voir du coté de DropBox. Les sites d'hébergement ne possèdent pas d'API propre :/
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

le principe du cloud ... ;)
ça se développe de plus en plus et pour si peu d'espace tu trouveras 'gratuit' ;)
0

Tu veux rire, il a besoin de stocker des fichiers allant jusqu'à 100 Mo !
Sachant qu'un cloud gratuit te propose maximum 5 Go, il les remplira très vite.
C'est même un serveur dédié qu'il lui faut.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu ne dois pas avoir tout suivi au niveau des clouds ...
0

Explique moi.
0
David

Salut,
Avec du Cloud Storage ou CDN on a un compte limité même si il peut aller jusqu'à 1 Téra octets, mais vu que c'est mes visiteurs qui vont stocker alors je ne peux pas estimer l'espace qu'il me faudra.
Pour API Dropbox, il est vraiment intéressante mais j'ai constaté une date d'expiration et maintenant je suis entrain de voir comment puis-je détourner ce problème afin de garder mes fichiers "à vie" tant que dropbox existe je veux dire :)
0
Regis

Apparemment il existe des services de sauvegarde en ligne qui propose un espace de stockage illimité. Comme Carbonite : http://www.cloudpersonnel.fr/comparatif-stockage-en-ligne/

Perso je ne le connais pas, j'utilise SugarSync. Je profiterais bien
des 15 jours d'essai de Carbonite, mais j'aimerais bien être certain avant qu'ils ne débitent pas ta CB si tu te désabonnes pas X jours avant. L'avez-vous déjà testé ?
0