Fonction SI

Résolu
mafzo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mafzo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai connaître la formule pour résoudre un casse tête:
si carte d'identité expirée alors EXPIRÉ. si valide alors VALIDE.
comment intégrer les formules pour que si la date de validité d'une carte expire Aujourd'hui il y ait une alerte?
j'espère que ma question est compréhensible.
cordialement

A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
J'imagine qu'il doit y avoir dans le tableau une colonne avec les dates d'expirations des cartes d'identités ? Mettons en colonne A.
En colonne B :
=SI(A1<AUJOURDHUI();"VALIDE";SI(A1=AUJOURDHUI();"ALERTE";"EXPIRÉ"))

Est-ce que "l'alerte" peut correspondre à ceci ? Ou alors ajouter une mise en forme conditionnelle qui colore la ligne en rouge si B1 = "ALERTE".
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour tous

exact Mogorthal, la formule est bonne .
Je ne viens là que pour conseiller sournoisement de placer l'alerte avant la date d'expiration, vu le délai nécessaire pour le changement

:-))

crdlmnt
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour bonjour,
Ce n'est pas faux, sournois ! :)
0
mafzo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Mogorthal. oui l'alerte doit être mise en forme couleur rouge par exemple.
merci pour la formule; j'avais le cerveau en ébullition lol
0