Problème PC
Eponah789
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur que j'ai obtenu il y a quelques semaines seulement. J'ai choisi les composants sur plusieurs sites différents et l'ai fait monter par un professionnel qui m'a installé Windows 7 dessus. Depuis l'obtention de mon ordinateur j'ai un bug récurent. Quand j'allume l'ordinateur, tout se passe bien, et puis à un moment, un peu après que je l'ai allumé, plus aucun programme ne répond, j'ai des messages "Le processus a arrêté de fonctionner" de partout et je dois attendre une bonne vingtaine de minutes que tout se débug, et d'un coup tout se relance de nouveau. Le bug arrive après le démarrage et ne revient plus une fois qu'il s'est déjà produit, et ce jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur et le redémarre de nouveau. De plus parfois, quand il bug, au lieu de débugger j'obtiens un écran noir et je dois redémarrer mon ordinateur via le bouton sur l'unité centrale, et donc obtenir un autre bug au démarrage.
J'ai fais un scan via mon antivirus + malwarebytes et mon ordinateur est sein.
Que puis-je faire pour résoudre mon problème?
J'ai posté dans la section virus aussi, mais peut-être est-ce un de mes logiciels qui est contaminé ou un de mes composants qui ne fonctionne pas, ou des pilotes pas mis à jour ?
J'ai fais un scan via mon antivirus + malwarebytes et mon ordinateur est sein.
Que puis-je faire pour résoudre mon problème?
J'ai posté dans la section virus aussi, mais peut-être est-ce un de mes logiciels qui est contaminé ou un de mes composants qui ne fonctionne pas, ou des pilotes pas mis à jour ?
A voir également:
- Problème PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour ;
Merci d'éviter les doublons pour un même sujet dans plusieurs Forum , de rester et poursuivre sur ce message
Cordialement
Merci d'éviter les doublons pour un même sujet dans plusieurs Forum , de rester et poursuivre sur ce message
Cordialement
Toufou13190
Messages postés
11061
Membre
Dernière intervention
806
Qui vient d'être supprimé..................merçi ! on va continuer içi, ce sera mieux hein ?
Bonjour,
il s'agit sans doute d'un problème de compatibilité de certains éléments avec Windows7, un pilote pas à jour pour un composant avec une prédilection pour la carte vidéo (mais ça c'est une pure supposition) Win7 se reconstitue une base de registre pour fonctionner ce qui débloque ta machine et apparemment ne sauvegarde pas cette modification puisque tu la retrouve a chaque mise sous tension. Le conseil de faire appel à la personne qui t'a installé Win7 où à un technicien qualifié reste la meilleure, l'exploration de la source exacte de ton problème risque d'être longue et hasardeuse sans être physiquement présent devant l'écran de ton PC.
En attendant il existe des utilitaires pour restaurer et nettoyer le registre que tu pourra télécharger sur le forum a la section "téléchargement" qui, s'il ne résolvent pas ton problème, ne pourront pas faire de mal.
Désolé de ne pas pouvoir régler ça d'un coup de baguette Magic ..........;-))
A+
il s'agit sans doute d'un problème de compatibilité de certains éléments avec Windows7, un pilote pas à jour pour un composant avec une prédilection pour la carte vidéo (mais ça c'est une pure supposition) Win7 se reconstitue une base de registre pour fonctionner ce qui débloque ta machine et apparemment ne sauvegarde pas cette modification puisque tu la retrouve a chaque mise sous tension. Le conseil de faire appel à la personne qui t'a installé Win7 où à un technicien qualifié reste la meilleure, l'exploration de la source exacte de ton problème risque d'être longue et hasardeuse sans être physiquement présent devant l'écran de ton PC.
En attendant il existe des utilitaires pour restaurer et nettoyer le registre que tu pourra télécharger sur le forum a la section "téléchargement" qui, s'il ne résolvent pas ton problème, ne pourront pas faire de mal.
Désolé de ne pas pouvoir régler ça d'un coup de baguette Magic ..........;-))
A+