Problème de hack

Fermé
rodedg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 05:32
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 19:28
Tout d'abord bonjour ou bonsoir,

Je poste ici car on m'a conseiller de venir poser la question sur ce forum.

Je vous explique mon problème, il y a plus ou moins deux heure, mon ordinateur commence à être fou, il ouvre des fenêtres internet, coupe le volume de vlc, et m'ouvre tout à coup une fenêtre de chat (blanche avec comme titre "chat") dedant commence à s'écrire un dialogue, bonjour (mon nom) comment sa va? ... un peu stresser, on m'ouvre ensuite une page youtube ou on m'a filmer avec ma webcam... donc prise de contrôle total de l'ordinateur.

Ayant vu sa, je coupe immédiatement l'ordinateur et boot sur une clé usb avec windows installé, s'ensuit formatage et réinstallation de windows, la je poste de se pc, afin de savoir si le formatage et la réinstallation de windows à pu virer le malautru?^^

Pour l'instant plus de nouvel de se personnage, en espèrant l'avoir virer, enfin j'imagine que s'il avais accès à mon réseau wifi, il peut très bien recommencer, ou pourrait très bien être encore la en se moment.

Ps: je me suis renseigner un peu sur google avant de venir vous voir et l'on ma parler de "rat" je ne c'est pas si sa peut être sa.

Un grand merci de m'avoir lu, et j'espère à très vite.
A voir également:

7 réponses

rodedg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 12:41
Up s'il vous plais, et j'en profite pour rajouter quelques détails :

Je n'ai réinstaller aucun programmes depuis le formatage et la réinstallation.

J'avais une connection wifi non sécurisé (honte à moi)

J'aurai voulu savoir en combien de temps on sait formater son ordi, sachant que sa ma pris 10min je me demandais si j'avais bien fais sa, j'ai redémarrer l'ordinateur puis f2 pour entrer dans le setup, a partir de la j'ai changer la priorité de boot pour que le pc boot sur ma clé usb qui contient windows, ensuite installation, paramètre avancé, paramètre avancé des lecteurs, formater, puis installation.

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 17:14
bonjour,

il faut déjà que tu configure ta connexion wifi en mode sécurisé !


puis pour le formatage, si tu as utilisé la partition Recovery et le pc est puissant, ça va assez vite :D

quel est le probème maintenant ?


0
rodedg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 19:01
Pour l'instant plus de nouveau problème, pour dire la vérité j'ai réinstaller une version non original de windows, que j'ai télécharger dans l'urgence afin de pouvoir le formater rapidement (puisque je n'avais pas fais de cd recovery).

La question que je me pose, c'est pourrait il recommencer alors que j'ai formater? Avait il besoin d'un programme qui était installer sur l'ordinateur? Et si oui, en formatant, ai je bien supprimer ce programme.

Ayant une webcam integré a l'ordinateur, j'ai mis un bout de papier avec un autocollant, et sans être sur que le problème est résolu je préfère ne pas l'enlever :s
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 19:15
ton pc semble être un pc de marque,

tu disposes d'une partition Recovery pour la réinstllation de ton pc, à l'état de sa sortie d'Usine !


vas sur le site du fabricant, avec le modèle, cherche la notice, et vois comment le restaurer, sauf si pendant l'installation, tu as viré la partition, à voir ....



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodedg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 19:18
Mh à mon avis, j'ai surement virer cette partition en formatant :s vu que mon disque dur n'est qu'en une seule partition, j'ai formater entièrement...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 19:20
pas cool !

redémarre ton pc, tappotes sur la touche F8 pour voir les options de démarrage proposées !


0
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
13 sept. 2012 à 19:28
bonjour a toi :)
les symptomes que tu decris sont surement l'oeuvre d'un trojan (un rat) comme tu a vu sur internet. ^^
C'est sur c'est pas bon mais la personne qui controle ton ordi a besoin que tu sois entré sur son "server". tu a peut etre telechargé une merde :(
En tout cas avant de reformater tout, certains trojan sont facile a eliminer (ca depend de celui qui l'a crée):

ouvre ton gestionnaire des taches
cherche si "explorer" est ouvert en double
si c'est le cas ouvre la console cmd, supprime les deux processus explorer (on sais pas lequel est mauvais) et re-ouvre en un depuis ta console en tapant simplement "explorer" sans les guillemets.

j'espere que ca peux t'aider et je suis la pour l'instant si tu a des questions (j'essayerai d'y repondre ). ;)
-2