Cms vs code à la main php

Fermé
fifin - 12 sept. 2012 à 22:45
 fifin - 12 sept. 2012 à 22:58
bonjour,
j'aimerai vous poser une question qui me tombe toujours à la tete qui'est la suivante : puisqu'il y a plusieurs cms puissant et rapide et productif en php (joumla, wordpress et ......;) et pour le e-commerce prestashop, magento, ... et ils sont trés utilisés de nos jours et ils sont trés productifs : alors pourquoi il restent beaucoup de gens qui utilisent php toute seul ou dans les meilleurs des cas avec un framework

en d'autres termes : je veux dire qu'est ce que la programmation avec la main peut donner et que le cms ne contient pas (a part la perte de temps à coder tous à la main)

sachant que je n'ai jamis utiliser de cms (juste ce que j'entends), veuillez me donner des details concernant les deux cas

merci bien
A voir également:

1 réponse

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 768
12 sept. 2012 à 22:51
Hello,

Je te donne un exemple: je veux réaliser un site qui serait un très gros aide-mémoire.
Prise de notes etc.
à cela, j'ajoute de la géolocalisation ( quand je suis sur smartphone).
Le tout protégé par mot de passe.
Si tu me trouves un CMS, tu es très fort.

Le "php sans CMS" permet le développement sur mesure. Les CMS ne font pas tout. Il n'y a pas que des blogs et site e-commerce sur le Web, mais aussi des plateformes, pleins pleins de choses.
Et parfois aussi, un CMS serait trop lourd pour une seule fonction.
-1
mais je pense qu'on peut ajouter des pages ou modifier le code dans un cms n'est ce pas ?
si c'est le cas donc pas de probleme à ce point
0