Définir son Intelligence artificielle
MetaOdin
Messages postés
33
Statut
Membre
-
MetaOdin Messages postés 33 Statut Membre -
MetaOdin Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir à tous
Je préviens que je ne suis encore qu'à la phase théorique, donc toutes les idées (sans que cela partent en fiction ou irréalisable) sont la bienvenue.
1- J'ai des fragments d'idées de ce que je veux créer mais pouvez vous me donner la base à définir avant de me lancer dans ce projet, afin de ne pas me perdre ? (ex: la taille, le but, etc.)
2- les différentes catégories/domaines d' I.A ? (ex: aide à la décision, etc.)
Je ne cherche pas à m'attribuer un travail qui nécessite des centaines de personnes qui sont plus qualifiées que moi, je cherche juste à poser les bases de mon projet que j'améliorai avec le temps afin d'apprendre, de développer et de partager mes connaissances. Si avec le temps je vois que le projet peut-être fructifiant d'un point de vue économique ou scientifique, je n'hésiterai pas à contacter les plus adaptés pour le développer mais avant cela, on peut rêver.
3- Mon projet ce déroule sur plusieurs plans (logiciel, matériel, humain) donc si vous avez des préférences sur des outils dites le moi (ex: réseau de neurone, etc) avec les arguments en sa faveur (rapidité, facilité, etc) ...
Je tiens à préciser que j'ai déjà recherché sur le sujet avant de poster, que je ne précise pas mon projet car encore trop flou et que je poste seulement pour préciser, affirmer et/ou réfuter ce que j'ai appris dans ma recherche.
Vous pouvez lancer une discussion sur l' I.A, seulement si cela ne déborde pas en troll et pour donner des idées en rapport avec l' I.A.
Je vous remercie d'avance.
Je préviens que je ne suis encore qu'à la phase théorique, donc toutes les idées (sans que cela partent en fiction ou irréalisable) sont la bienvenue.
1- J'ai des fragments d'idées de ce que je veux créer mais pouvez vous me donner la base à définir avant de me lancer dans ce projet, afin de ne pas me perdre ? (ex: la taille, le but, etc.)
2- les différentes catégories/domaines d' I.A ? (ex: aide à la décision, etc.)
Je ne cherche pas à m'attribuer un travail qui nécessite des centaines de personnes qui sont plus qualifiées que moi, je cherche juste à poser les bases de mon projet que j'améliorai avec le temps afin d'apprendre, de développer et de partager mes connaissances. Si avec le temps je vois que le projet peut-être fructifiant d'un point de vue économique ou scientifique, je n'hésiterai pas à contacter les plus adaptés pour le développer mais avant cela, on peut rêver.
3- Mon projet ce déroule sur plusieurs plans (logiciel, matériel, humain) donc si vous avez des préférences sur des outils dites le moi (ex: réseau de neurone, etc) avec les arguments en sa faveur (rapidité, facilité, etc) ...
Je tiens à préciser que j'ai déjà recherché sur le sujet avant de poster, que je ne précise pas mon projet car encore trop flou et que je poste seulement pour préciser, affirmer et/ou réfuter ce que j'ai appris dans ma recherche.
Vous pouvez lancer une discussion sur l' I.A, seulement si cela ne déborde pas en troll et pour donner des idées en rapport avec l' I.A.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Définir son Intelligence artificielle
- Comment utiliser l'intelligence artificielle - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Intelligence artificielle whatsapp - Guide
- Intelligence artificielle - Guide
- L'après smartphone : ils préparent un assistant numérique à emporter partout (et c'est effrayant) - Guide
2 réponses
En gros tu nous demandes la meilleure manière de faire un projet alors que tu ne sais pas encore toi même ce que ce sera ? On ne va pas aller bien loin...
la base :
1 action = une réaction.
exemple : si la case est blanche alors tournée a droite.
si la casse est noir alor allez tous droit.
si rencontre avec un congénère alors tournée a gauche.
si rencontres avec le bord , alors faire demi tour.
1 action = une réaction.
exemple : si la case est blanche alors tournée a droite.
si la casse est noir alor allez tous droit.
si rencontre avec un congénère alors tournée a gauche.
si rencontres avec le bord , alors faire demi tour.
merci pour ta réponse mais je ne pense pas que action/réaction fait la base de l' I.A.
ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est:
environnement (architecture, matériel, logiciel)
but
taille (mémoire)
paramètre d'entrée
action
type (complexe, limité, théorique, pragmatique)
domaine (informatique, psychologique, ergonomique, linguistique, etc.)
catégories (aide à la décision, système expert, reconnaissance, apprentissage, base de donnée)
"comment il perçoit, raisonne, agit et communique"
développement
je ne sais pas si c'est tout mais c'est ce que j'ai pu récupérer.
ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est:
environnement (architecture, matériel, logiciel)
but
taille (mémoire)
paramètre d'entrée
action
type (complexe, limité, théorique, pragmatique)
domaine (informatique, psychologique, ergonomique, linguistique, etc.)
catégories (aide à la décision, système expert, reconnaissance, apprentissage, base de donnée)
"comment il perçoit, raisonne, agit et communique"
développement
je ne sais pas si c'est tout mais c'est ce que j'ai pu récupérer.
on essayant de définir la base (1), en donnant la liste des domaines existants (2) au cas ou je ne les aurais pas tous et je me permet de vous demandez votre avis sur les outils/techniques utilisables (3) qui vous semble prometteurs dans l' I.A et dire pourquoi (ex: avantage et inconvénient )
et puis même si je pose la question, je cherche de mon côté et si je trouve la réponse je posterai ...
j'ai un peu détaillé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26060356-definir-son-intelligence-artificielle#7
pour passer d'idée à projet faut trouver un fil conducteur, l'affiner puis se renseigner et enfin trouver les problèmes et les résoudre.
Alors là !! Je trouve que tu réfléchis à contre-sens !
Le projet, c'est la mise en oeuvre des idées, je ne vois pas ce que ton "fil conducteur" vient faire là dedans, ou ce sur quoi tu voudrais te renseigner...
L'intelligence artificielle est un domaine qui permet de résoudre des problèmes dont on ne connait pas de méthode de résolution. Mais tant que tu n'as pas de problème à résoudre, à quoi te servirait l'IA ?
j'ai des idées en vrac (exemple: utilisation de moteur de recherche, un lecteur vidéo, débrideur) que je relie en un projet (ici le fil directeur est la création d'une I.A. qui stock et liste les films); ce projet à des problèmes (ex: base de donnée non structurée, code débrideur) que je dois résoudre
mais ceci est un exemple, j'essai de finir de relier mes idées pour trouver le type d' I.A que je dois faire (système expert, aide à la décision, reconnaissance forme son etc.) en utilisant les informations de la base de mon I.A (ici dans l'exemple, l'environnement peut etre un serveur/base de donnée reliant le web et les utilisateurs)
si tu veux que je précise un peu plus dis le moi.
une de mes idées:
on peut utiliser l' I.A pour agir comme un système de survie "d'un logiciel" pour qu'il le copie dans les sites de stockages afin de garder au moins 2 copies valides ...