Entrée standard / clavier

Fermé
stdin - Modifié par stdin le 12/09/2012 à 18:45
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 13 sept. 2012 à 10:22
Bonjour,

J'aimerais comprendre quelquechose sur la lecture au clavier sous linux, et les entrees/sorties standard avec votre aide
Ma question est simple :
Supposons que le mot de passe de mon compte root soit : mdp

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi
echo mdp | ssh root@localhost
ne fonctionne pas ?

(On dirait que le '\n' mis à la fin par la commande echo n'est pas compris par ssh, et qu'il attend un '\n' venant de la touche "Entrée" du clavier... ce qui serait différent?)

merci :)


(environnement : linux centos, utilisation de gnome-terminal sous gnome)
A voir également:

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
13 sept. 2012 à 09:19
Bonjour,
concernant l'utilisation de ssh en commande en ligne ou en script, plutôt que de faire apparaitre le mot de passe en clair, je te recommande chaudement d'utiliser des clé RSA.
Ce n'est pas très compliqué et ça t'évitera de mettre en clair le mot de passe.

De plus, pour des raisons de sécurité, on préconise d'interdire à root la connexion en ssh. Dans certains cas ce n'est pas possible, mais c'est mieux.

Bien cordialement.
Jonas.
0
Bonjour,
D'accord, merci, mais ce n'était pas ma question.

J'utilise ssh comme il faut avec des clés etc...
Je ne compte jamais mettre un mot de passe en clair ni l'utiliser comme dans mon exemple.

J'aurais très bien pu poser la même question avec une autre commande.

Pourquoi mon exemple ne fonctionne t-il pas ?
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
13 sept. 2012 à 10:22
hello
la plupart des commandes qui en utilisent n'acceptent pas de mot de passe venant de stdin pour des raisons de sécurité
0