Tableau excel

Fermé
arna49 - 12 sept. 2012 à 15:59
Raymond PENTIER Messages postés 58855 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 13 sept. 2012 à 02:12
Bonjour,
alors voila je veux realiser un tableau pour un pret sans interet que j'ais aupres d'un ami j'ais une somme de depart et je rembourse une somme la meme pendant 120 mois et je souhaiterai tous les mois ce qu'il me reste a rembourser est ce que quelqu'un peu m'expliquer simplement s'il vous plait merci

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 sept. 2012 à 16:21
C'est des maths niveau primaire !
Si tu as du mal avec excel commence déjà par faire ça sur papier, tu y verra plus clair.

Tu as juste à créer 3 cellules.

1 : Avec le total de ton prêt
2 : Avec le nombre de mensualité (120 donc)
3 : Avec "1 divisé par 2"

Avec ça tu obtiens combien du dois rembourser chaque mois.

Tu n'as ensuite plus qu'a créer 3 autres cellules :

1 : Avec le nombre de mensualités reversées (tu tapes 1 dans le cellule le premier mois, 2 le deuxième, etc.)
2 : Avec le taux de la mensualité multiplié par le nombre de mensualités reversées.
3 : Avec le total de ton prêt - le résultat de la cellule créée juste avant

Tu devra juste tous les mois, une fois que tu aura payé, augmenter de 1 la cellule qui contient le nombre de mensualités reversées.
-1
merci mais ce n'est pas la peine d'etre desagreable si c'est pour paraitre intelligent pas la peine de participer a ce type de forum on a tous des connaissances et des ignorances et c'est pour cela que l'on peut echanger alors ta remarque sur le niveau primaire tu te l'as garde ok
0
Profil bloqué
12 sept. 2012 à 18:17
Nan nan je la garde pas, je la partage.

Parce que c'est important que les gens comme toi prennent conscience que sur un forum, avant de poster, il faut réfléchir un minimum et faire des recherches, et je doute fort que tu aies pris ne serait-ce qu'une demie heure à chercher comment faire ton tableau, ou à chercher sur Internet des exemples de ce type.

Et c'est aussi important de savoir que sur un forum, pour être lu agréablement, et recevoir des réponses agréables, il faut éviter d'avoir une écrite qui pique les yeux.

La ponctuation ce n'est pas superflu, et l'orthographe doit être un minimum convenable.
Surtout de nos jours avec les correcteurs...

Bref, mes remarques, je les partage autant que je veux ;)
Si tu n'es pas content, vas ailleurs, ou essaye de te débrouiller un peu tout seul, avant de venir poster sans prendre ne serait-ce qu'une minute pour écrire convenablement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58855 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 17 284
13 sept. 2012 à 02:11
Bonjour arna49.

Pour ta première intervention dans ce forum, tu commences plutôt mal.
Tu es probablement habitué à d'autres forums où la courtoisie et l'humilité ne sont pas la règle, contrairement à celui-ci.
C'est toi qui sollicites de l'aide, c'est à toi de mettre de l'eau dans ton vin.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58855 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 17 284
13 sept. 2012 à 02:12
Ceci mis au point, as-tu réussi ton tableau, avec les explications de SyntaxErr0r ?
0