Fermer logiciel avec un .bat

Résolu/Fermé
sabug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 19 janv. 2007 à 23:42
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 oct. 2007 à 13:53
Tous d'abord bonjours à tous,

Je cherche à fermer un logiciel (il s'apelle geostar) grace à un fichier .bat.
J'ai déjà pus ouvrir ce logiciel grace au . bat avec cette ligne de commande:
GEOSTAR calcul 1.geo;

cette ligne permet tous d'bord d'ouvrir GEOSTAR, ensuite calcul est le nom du nouveau fichier créé, et 1.geo est le fichier texte que l'on va ouvrir et qui lance le programme. C'est un programme de calcul de structure mécanique, ensuite les résultat sont listé dans un fichier text grace au programme 1.geo.

le problème est qu'il y a 200 calcul différent à lancé. Il faudrai donc une commande qui me permette de fermer GEOSTAR avant de le relancer dans une deuxième ligne, puis une troisième, et une 4ième..., exemple:

GEOSTAR calcul2 2.geo;
GEOSTAR calcul3 3.geo;
GEOSTAR calcul3 3.geo;

Je peu le faire manuellement fermer l'application ensuite le deuxième calcul ce lance, mais il faudrait que je le fasse pour les 200 autes calculs (qui sont tout de même long).

voilà j'ai écris ceci:

GEOSTAR calcul1 1.geo;
GEOSTAR calcul2 2.geo;
GEOSTAR calcul3 3.geo;
GEOSTAR calcul4 4.geo;

cela fonctionne si je ferme géostar manuellemene, pour le faire de façon automatique je pensais écrire quelque chose du style:

GEOSTAR calcul 1.geo; close_geostar;
GEOSTAR calcul 2.geo; close_geostar;
GEOSTAR calcul 3.geo; close_geostar;
GEOSTAR calcul 4.geo; close_geostar;

Mais ce n'est pas la bonne syntaxe (évidemment au petit bonheur la chance ça marche mal), et aussi si il était possible d'écraser l'ancien fichier calcul comme ça je ne mettrait que calcul comme non de fichier, et non calcul1, calcul2, calcul3, et j'économiserai ainsi pas mal d'espace sur mon disque dure, y aurait-il quelqun qui saurait m'aider??STP
A voir également:

7 réponses

sabug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 2
20 janv. 2007 à 00:46
en fait je peu pas lancer autre chose tant que la tache nest pas fini, et c'est à dire tant que geostar n'est pas fermer?

donc la commande suivante ne peut pas être lancer, même si la commande est "fermer l'application" cette commande ne peut donc pas s'effectuer tant que geostar n'est pas fermer!!!!?? Alors comment faire pour fermer l'application a la fin de chaque calcul pour passé au calcul suivant??? (en plus que je ne la connait déjà pas cette commande fermer l'application"), enfin voilà je rame quoi... Et il est tard je vous souhaite bonne nuit à tous si quelqu'un connait tous ça, c'est avec plaisir et reconnaissance que j'attend ça réponse.

sabug
0
Bonjour,

tu cherches tjs ou tu as trouvé la solution.

Je peux te proposer ceci :

cmd /c "GEOSTAR calcul1 1.geo"

Dis-moi si ça marche...

Sinon, je dois faire une appli qui fait ce genre de truc.

Tiens-moi au courant
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
13 oct. 2007 à 16:46
et en mettant les commandes dans un fichier.txt et exécuter GEOSTAR < fichier.txt
chercher Utilisation d'opérateurs de redirection des commandes dans l'aide Windows
0
Merci les gars mais j'ai trouvé, en fait tous simplement à chaque fin de ligne de:

GEOSTAR calculi i.geo;

i allant de 1 à n programme à executer,
j'écris "close" à chaque fin de ligne. C'est une commande du logiciel GEOSTAR, tout simplement. ce qui donne:

GEOSTAR calcul1 1.geo close;
GEOSTAR calcul2 2.geo close;
GEOSTAR calcul3 3.geo close;
.
.
.
.
.
GEOSTAR calculn n.geo close;

Cela lance le calcul des structures numéros 1, puis ferme GEOSTAR une fois fini avec close, puis commence le pogramme de calcul numéros 2... Les résultats sont stochées dans une base de donnée au format texte puis importées sous exel pour faire de zolies courbes... ;-)

Et voilà, donc le projet est fini depuis mars, et terminé master 2 depuis mi-septembre et donc terminé les études en calculs des structures, place au boulot, merci qd même ça fais toujours plaisir d'avoir une réponse!!

Bonne continuation et encore merci.

Sabug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 oct. 2007 à 20:19
Pas de sushis reviendu quand tu veux :)
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
14 oct. 2007 à 10:25
hello
suggestion: le programme GEOSTAR est redémarré n fois, ne serait-l pas plus efficace de mettre tout les
calculs dans un seul fichier de commande et n'exécuter GEOSTAR qu'une fois ?
ceux qui ont connu l'époque des cpus à pédale comprendront ... :-)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 oct. 2007 à 13:53
sinon tu peux faire des "start geostar calcul%i %i.geo" avec une boucle for je pense que ca passerait, étant donné que le start execute la commande et passe à la suivante. :)
0