T.v plasma relier a ordi

Fermé
lizonvalerie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 03:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 sept. 2012 à 10:51
Bonjour,

j'aimerais savoir si brancher un ordi sur une plasma quel sont les mise en garde si tel est le cas
A voir également:

5 réponses

N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
Modifié par N°47 le 12/09/2012 à 04:03
Salut !

Brancher un ordi sur un plasma : possible à condition d'avoir une sortie HDMI sur ton pc ainsi qu'une entrée HDMI libre sur ta TV ou une prise VGA (pas sur toutes les tv, prise avec 2 vis su les côtés pour les maintenir)

Est-ce bien un plasma & non un LCD ?

Le plasma à la fâcheuse tendance à "brûler" c'est à dire que si tu restes trop longtemps sur la même image (ton bureau par exemple) l'image restera incruster, comme une ombre toujours présente ... C'est le soucis des plasmas.

A utiliser uniquement si tu es certaine de rester devant le pc sans t'absenter trop longtemps ou ne pas t'endormir (en une nuit, ton écran est marqué de façon très visible)

A bientôt ! :-)
Tout Est Provisoire :
L'Amour, L'Art, La Planète Terre, Vous, Moi, Surtout Moi...
0
glandu Messages postés 25322 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 943
12 sept. 2012 à 11:20
bonjour pour répondre en même temps à n°47 je suis partisan du plasma sans contestation "la meilleure image actuelle" si ce n'est le reflet de la dalle, si ily a une fenêtre dans le dos
le brulage de l'écran c'est un peu de l'histoire ancienne les logos des chaines sont désormais en transparences donc pas succeptibles d'incrustation et si cela arrivait il s'estompe au bout de quelques heures voila ce que j'ai appris
je précise que pour le transfert d'écran plasma ou lcd vous serez obligé d'aligner les résolutions des écrans sur le moins performant des deux appareils
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
12 sept. 2012 à 20:44
Tout dépend du plasma Glandu, mais lizonvalérie veut s'en servir pour un pc, et il y aura souvent des images statiques
Après, tout dépend de l'âge de son plasma
Et bien le plasma, c'est bien mais au début, il perd de sa vivacité en couleur avec le temps mais, faut avouer que, un plasma de chez panasonic, je trouve ça super sympa ! (sauf le prix ...)
0
mon vieu plasma samsung est donc une exeption car il efface ces traces en 5 minutes quand je joue a la ps3 (suffit de passer un film sur ces traces et 5 minute y'a plus rien) et les couleurs toujours comparable au tv cathodique et couleurs toujours parfaites
j'ai vu les nouveaux lcd a led ce matin au cora et j'ai l'impression que c'est vraiment au point comme le plasma
car les 2 tv lcd que j'ai c'est pas pareil qualité image 5/10 pour le philipps 107 cm et 3 /10 pour le altus 82cm alors que mon plasma107cm je le note 8/10 pour sa tres belle image bien contrasté
0
glandu Messages postés 25322 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 943
13 sept. 2012 à 09:28
je précise que perso je n'ai pas de plasma mais mon neveu il est vrai que tout vieilli même les leds mais il faut savoir que la luminosité le taux de contraste du plasma bien supéreurs au lcd lui donne une marge au viellisssement il est vrai aussi que les derniers led font des progrés pas les prix
on dit aussi que pour l'engouement de la 3d le plasma est plus performant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
13 sept. 2012 à 10:51
le brulage de l'écran c'est un peu de l'histoire ancienne les logos des chaines sont désormais en transparences donc pas succeptibles d'incrustation

Bonjour
c'est tout a fait vrai pour les plasmas récents qui ont meme une fonction pour "effacer l'ardoise", a utilisera vec moderation quand meme. Le contrastebien qu'il soit desormais vif ne doit jamais etre a fond non plus. Je possède un Panasonic Viera de 107 Cm plasmas de sept ans il n'aime pas trop les logos meme semi transparents comme celui de TF1 HD et celui de M6HD qu'ils auraient pu ecrire moins grand, on n'est pas aveugle quand meme. Mon plasma n'a pas gardé de mauvais souvenirs des vacances du petit fils avec sa PS3! Par contre je persiste aconseiller aux "gamers" un bon LCD, mon fils a acquis un geant de LG c'est super sauf le son mais bon c'est tellement plat qu'il n'yapas de place pour les haut parleurs, la solution est chez LG(cassez la tirelire pour une barre de son maison)
salut amical atous
0