Stop 0x000000b7 après nouveau matos.

Résolu/Fermé
Kro - 11 sept. 2012 à 17:57
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 11 sept. 2012 à 19:41
Bonjour,

Je viens de m'acheter un kit evo, histoire de booster mon pc,
mais voilà, juste après la page de chargement de windows, un écran bleu s'affiche avec comme message : stop 0x000000b7.

Même en changeant le mode de démarrage (sans echec, normal etc...) rien ne marche.

J'ai remis l'ancien matériel pour voir, et aucun problèmes...

je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que j'ai tout bien brancher, je ne trouve pas de solutions...

Ancien matériel :

- processeur Intel core 2 duo E6750
- Carte mère ASUS P5K-e wifi édition
- pour la mémoire j'ai un doute mais bref

Nouveau matériel :

- processeur Intel I7-3770
- Carte mère Gigabyte z77x-ud3h
- Barrettes mémoire GSKILL RIPJAWSX DDR3 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz

A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 11/09/2012 à 18:03
slt

tu as réinstallé windows sur le disque dur? nouvelle carte mère = nouvelle installation windows: il est OEM ou en boite ton windows?



tu es sûr de ton code erreur ? Stop 0x000000b7 l'ordre est bon???



c'est pas ceci plutôt

Code 0x0000007bLogiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
0
Ha oui j'ai oublier de précisé, c'est un windows particulier (windows lsd (xp sp3))

De plus un truc que je n'ai pas saisi non plus, je n'ai trouvé aucune encoche pour brancher le lecteur dvd, je ne peux donc pas réinstallé windows si je le souhaite (encore un problème que je vais devoir régler )

Et oui c'est bien 0x0000007b comme tu le dis, autant pour moi.

Mais si ça venait d'un virus, même mon ancien matériel ne détecterait pas le disque dur à mon avis, et l'erreur survient au lancement de l'ordinateur juste après la pages de chargement de windows.
0
Je viens de me rendre compte que j'ai répondu plus vite que j'ai lu t'as réponse...
La 3éme solution que tu propose pourrait bien être la solution à mon problème mais,
faut je trouve comment brancher mon lecteur du coup, soit mon lecteur et trop vieux aussi, soit j'ai pas le bon cable pour le branché.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 19:27
Bonsoir,
Windows XP 3 LSD est une version piratée.
Il n'y a pas d'aide sur CCM concernant ces versions.
A lire: https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
http://forum.malekal.com/comment-reconnaitre-windows-non-active-cracke-modifie-t18872.html
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 sept. 2012 à 19:41
slt
effectivement j'avais pas vu lacharpente

on ne s'occupe pas des versions piratées sur ce site

bonne suite
0