Arnaque sur internet
liluo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je prends la suite et rajoute des noms d'arnaqueuers pareils tjrs en afrique
il s'agissait pour moi de la vente d'une voiture
avid tamisier ou monsieur et madame tamisier avec carte d'identite et certificat de travail à l'appui
monsieur et madame nicolas berthier
benoit betrant
bruyere bertrand
roger dumas
jean ducon
jean voulez
foubard christian
.....je n'ai posté l'annpnce que sur le bon coin
que pourrions nous faire, combien ont déja ete arnaqué?
je prends la suite et rajoute des noms d'arnaqueuers pareils tjrs en afrique
il s'agissait pour moi de la vente d'une voiture
avid tamisier ou monsieur et madame tamisier avec carte d'identite et certificat de travail à l'appui
monsieur et madame nicolas berthier
benoit betrant
bruyere bertrand
roger dumas
jean ducon
jean voulez
foubard christian
.....je n'ai posté l'annpnce que sur le bon coin
que pourrions nous faire, combien ont déja ete arnaqué?
A voir également:
- Arnaque sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
1) la diffusion des noms ici sur CCm ne sert à rien...
2) c'est LE BON COIN qu'il faudrait interpeller. Ce site est littéralement rongé par des annonces douteuses. Mais ils s'en foutent royalement....
C'est aux acheteurs et vendeurs de respecter certaines règles, dont une tout à fait évidente:
- on se déplace et on regarde et on teste la marchandise avant de payer
Et si on se déplace pas, on achète pas....
Pour mémoire, j'avais vendu une série de livres, près de 3Kgs sur eBay. Il s'avère que l'enchérisseur habitait à 5Km. Je lui ai donc fait les frais de port à moitié prix et apporté en main propre.... Commentaire "c'est culotté de faire payer des frais de port alors que c'est pas la Poste qui apporte le colis"... Je lui ai simplement répondu "d'abord vous avez pas le colissimo à chercher à La Poste, et moi j'ai quand même des frais de carburant!".
Internet habitue trop une certaine catégorie d'acheteurs à être aveuglés par les "trop bonnes affaires "et "se faire servir". Résultat, on augmente les chances de se faire plumer.
Donc, déjà, on limite singulièrement les risques si on prend un peu la peine DE SE BOUGER LE CUL! ET si la bonne affaire est à 3000Kms et qu'on peut pas y aller et qu'on se fait avoir, faut arrêter de venir pleurer ici en disant que les escrocs c'étaient:
Jean BONNEAU
Alain STAR
Bob DUGENOUX
Mike DENPOURIX
...etc... -> voyez, moi aussi je sais trouver des noms bidons!
A+
1) la diffusion des noms ici sur CCm ne sert à rien...
2) c'est LE BON COIN qu'il faudrait interpeller. Ce site est littéralement rongé par des annonces douteuses. Mais ils s'en foutent royalement....
C'est aux acheteurs et vendeurs de respecter certaines règles, dont une tout à fait évidente:
- on se déplace et on regarde et on teste la marchandise avant de payer
Et si on se déplace pas, on achète pas....
Pour mémoire, j'avais vendu une série de livres, près de 3Kgs sur eBay. Il s'avère que l'enchérisseur habitait à 5Km. Je lui ai donc fait les frais de port à moitié prix et apporté en main propre.... Commentaire "c'est culotté de faire payer des frais de port alors que c'est pas la Poste qui apporte le colis"... Je lui ai simplement répondu "d'abord vous avez pas le colissimo à chercher à La Poste, et moi j'ai quand même des frais de carburant!".
Internet habitue trop une certaine catégorie d'acheteurs à être aveuglés par les "trop bonnes affaires "et "se faire servir". Résultat, on augmente les chances de se faire plumer.
Donc, déjà, on limite singulièrement les risques si on prend un peu la peine DE SE BOUGER LE CUL! ET si la bonne affaire est à 3000Kms et qu'on peut pas y aller et qu'on se fait avoir, faut arrêter de venir pleurer ici en disant que les escrocs c'étaient:
Jean BONNEAU
Alain STAR
Bob DUGENOUX
Mike DENPOURIX
...etc... -> voyez, moi aussi je sais trouver des noms bidons!
A+