Conseil choix disque dur interne

Fermé
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 07:33
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 12:52
Bonjour,

Comme le montre le titre, je souhaiterai faire l'acquisition d'un disque dur interne. Mais voilà, vu les choix il n'est pas facile de ce décider.
Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils sur le choix de mon futur achat.

A savoir, je recherche un disque dur d'un minimum de 2T, qui me servira sur mon PC, de second disque dur. Il sera dédié au stockage et à la lecture de musiques, photos et vidéos (films etc...).
Il en existe tout un tas mais comment choisir ses caractéristiques vis-à-vis de l'utilisation que je souhaiterai en faire.
Et tous ces disques doivent-ils être choisi en fonction des caractéritiques du PC ??

Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée à tous.

Mickaël


A voir également:

3 réponses

Qhuit Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
11 sept. 2012 à 08:05
Bonjour,

Prends en un chez western digital ou bien seaggate ils ce demarque en qualite apres pour du film et de la musique t'es pas oblige de prendre une 7200/ms un 5400/ms conviendras tres bien je pense. Voila
Desole je peux pas te mettre de lien je te reponds de mon iPhone.

Ps: corriger moi si j'ai tord
0
Jaco974 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
Modifié par Jaco974 le 11/09/2012 à 08:15
Bonjour,

Tu as Windows7 (64 Bits???) donc c'est possible de mettre un 3To (j'ai le WD Caviar Green mais le Barracuda de Seagate est très bien aussi car je l'ai en 2To).
Mais avec les 3To (Sata III 6Gb/s) il faut faire très très attention : dès que tu l'achètes et que tu l'as installé : il faut l'Initialiser en GPT (étape très importante sinon il ne reconnaîtra que 2To) ensuite tu le formate en NTFS (formatage lent de préférence même si c'est hyper long (de 3 heures à plus de 20 heures selon ta config) c'est plus sûr !!!) et enfin tu kiffes ;)...

Edit : le seul critère de choix valable pour moi est le rapport prix/vitesse de copie : donc pour moins de 150 euro un 3To en Sata III est le meilleur choix (sinon pour environ 100 uro un 2To selon tes moyens!) , pour ton utilisation en disque de stockage c'est idéal car pour les grosses copies c'est très rapide et ne chauffe pas... Mais donne tjs ta config et à moins que tu es un vieil i3 et pas de W7 64bits (ou équivalent) il n'y aura pas de soucis de compatibilité et pb de vitessse.

Donc si tu as bien compris je te conseille soit un Caviar Green soit un Barracuda 3To (qui fait un peu un bruit agaçant au démarrage mais bref...) et tu verras que les vitesses de copies sont démentielles (avec un i7 et sata III minimum 120 Mo/s...)!

Voilà j'espère t'avoir été utile!

Ludo.
0
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 30
11 sept. 2012 à 12:52
Merci de vos réponses rapides !!

Pour ce qui est du PC :
Windows 7 - 64 bits
Processeur AMD Phenom(TM) IIx4 830 Processor 2,80Ghz
RAM 4Go

J'hésite beaucoup niveau vitesse de rotation. Je ne voudrais pas que se soit lent si je lance un film etc ...

Après, pour ce qui est d'en avoir un à 3To, ça me tenterai GRANDEMENT !! ^^
Seulement voilà, ça ne tente pas trop mon porte-monnaie (sauf si je tombe sur une bonne occase) ^^

Je pense que je resterai à 2To. Cela tourne aux environs des 100euros et cela devrait me convenir, sachant que j'ai déjà un disque dur d'1To.

Après voilà ce que j'avais trouvé moi :

"Seagate Barracuda 2To
Disque dur interne 2To (2000Go) - 7200trs/min - Mémoire tampon 64Mo -Interface SATA III 6.0Gb/s - Format 3.5", 26.1mm etc ..."
Voici le lien :
"https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/choix-par-marque/seagate/l-107680801.html#tabtechnicaldescription"

Votre avis ? :)

Et une questyion de curiosité, quelle différence y a-til entre un Seagate "normal" et un Seagate "Green" ?

Mick@
0