Pc gamer s'eteint et ce rallume après 15min

Fermé
mobi - 10 sept. 2012 à 23:41
 mobi - 12 sept. 2012 à 21:36
Bonjour,
Suite au passage en watercooling (laing mod 18w) et au transport de mon pc , celui ci s'arrete brusquement après 10-20min le processeur ( i5 2500k) tourne à 35°C . J'ai vérifié l'eslectricité
statique mais sa n'a pas fonctionné. J'ai une alim 700w 80+ xilence carte graph 6950 . Je pense à l'alim peu être suite au watercooling ou alors suite au transport. Pourtant rien n'a grillé ou sent le cramé et elle est quand meme de bonne facture . Le probleme survient avec une page internet ou un petit programme , rien de bien violent quoi . Après l'arret je dois attendre 15min avant de relancer l'ordi. merci d'avance
<config>iPhone / Safari 533.1</config
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
10 sept. 2012 à 23:50
as tu vérifié les températures de la carte mère (chipset, etc...) et de la RAM, le passage au watercooling a t il réduit la ventilation de la tour ?
c'est peu probable mais j'ai eu un soucis analogue lié à ça
0
les temperatures on l'air plutot correcte.
0
Pensez-vous à une sonde temperature ou quelque chose comme ça qui serait défaillant?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
11 sept. 2012 à 21:53
En fait, j'ai eu un point chaud sur ma carte mère qui n'était pas au niveau d'un thermocouple (sous le port pcie de ma carte graphique), c'était mal ventilé, ça chauffait mais on ne voyait rien sur les thermocouples de la carte mère. j'avais quand même un SLI de 580GTX...et c'était en jeu ou après plusieurs heures de fonctionnement. Je l'ai détecté en laissant trainer mes doigts.....gaffe aux courts jus quand même !!
Le passage en WC limite la circulation d'air dans le boitier, d'où ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci du conseil c'etait bel et bien un probleme de chaleur sur la carte mère . sa devait chauffé au abord du waterblock et en y rajoutant un ventilo devant je n'ai plus de probleme ! merci emcore et bonne soiree
0