Help ! enregistrements box Sfr/Ncabl s/Pc ?

Fermé
mouette49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 19:08
mouette49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:02
Bonjour,
Actuellement chez Numericable et aussi abonnée de Canal+, je fais profiter mes proches des films et docs que j'enregistre (actuellement s/enregistreur de Salon avec disque dur ->dvd). Cette solution devenant lourde et pas toujours fiable (l'enregistreur fatigue et les dvd sont en voie de disparition).
Je me suis laissée tentée par SFR box Fibre évolution Mediacenter qui, d'après ce que m'a assuré le commercial, me permet de faire des enregistrements sur disque dur et de les transférer sur un support (disque dur externe ou PC). Mais j'ai des doutes, d'après ce que je viens de lire sur divers sites.
Comme je dois confirmer ou me rétracter, merci de me dire d'urgence, pour ceux qui en ont fait l'expérience, s'il y a possibilité de transférer des enregistrements depuis cette boxe (ou la dernière née de NCable) vers un support externe qui permette d'en faire profiter un tiers ??
Sinon, comment faire puisque visiblement les appareils sont de + en + verrouillés (un vendeur m'a parlé d'un décodeur Tnt avec disque dur)
Toute remarque ou conseil seront bienvenus
Merci d'avance
Mouette 49

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 sept. 2012 à 09:40
Bonjour!

Ce n'est pas possible, ni avec la Neufbox Évolution, ni avec LaBox Numéricâble. La solution de réenregistrer la sortie Péritel du décodeur avec un enregistrer externe, tu la connais déjà: Malpratique, perte de qualité, HD impossible.

Certains décodeurs TNT peuvent le faire, en effet. Mais évidemment seulement pour les 19 chaînes de la TNT.
0
mouette49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 14:02
bonjour,
Donc tu me confirmes ce que je devinais :
1) Sfr m'a raconté des bobards pour me faire signer car j'avais clairement posé la question (et un vendeur dans un magasin vient de me dire la même chose que toi)
2) on a des outils de + en + performants, mais pour un usage strictement personnel : impossible par exemple pour moi de copier les séries de C+ pour mes proches grâce à ces boxes, et galère par le moyen que j'utilise actuellement.
Je n'appelle pas vraiment ça un progrès quand tous les opérateurs verrouillent les enregistrements de telle sorte qu'on ne puisse les utiliser ailleurs que chez soi.
Concernant les décodeurs Tnt, tu en as déjà utilisé pour enregistrer et transférer ?
Merci d'avance, en tout cas
0