Rundll erreur avec fichier msiwsn32.dll

Fermé
Roro35 - Modifié par Roro35 le 10/09/2012 à 19:00
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 13 sept. 2012 à 18:57
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai le message d'erreur au demarrage de windows "run dll" en me disant qu'il y a une c***lle avec le fichier msiwsn32.dll
il me semble que le problème est venu après une désinstallation de programme mais je ne sais plus lequel.

j'ai réussi à retrouver ce fichier dans le registre qui est "mixé" avec rundll32.exe :

http://www.imagup.com/data/1161961853.html

je me demandais si je pouvais supprimer la partie qui concerne ce fichier sans crainte ? a vrai dire je ne suis pas un expert et j'ai peur que ça fasse tout bugger.
quelle est la meilleure solution ?
je ne pense pas etre infecté, j'ai essayé ccleaner mais ça marche pas non plus

quelqu'un aurait une idée ?

merci beaucoup :)


A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 13/09/2012 à 10:10
Bonjour
Le fichier msiwsn32.dll est inconnu de Google
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Il s'agirait d'un fichier WoW (World of Warcraft) ?
0
Bonjour,

merci pour votre reponse !
ah nan je n'ai jamais joué ou installé ce jeu, c'est bizarre...
S'il est inconnu par google c'est un virus ?
Est-ce que je peux supprimer le fichier sans crainte ?

Merci
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
13 sept. 2012 à 10:07
C'est en fait un fichier contenu dans le dossier système de Windows 7 64 bits que je n'ai pas. S'il existe un autre fichier à l'orthographe voisine, c'est sans doute un virus
0
bah en fait le fichier n'est pas dans le répertoire, je ne vois rien qui s'en approcherait en plus...
je pense que le probleme vient que windows veut charger ce fichier qui faisait partie d'un programme avant, que le fichier a été supprimé mais qu'il veut toujours le lancer...enfin je dis ça j'en sais rien, c'est juste mon idée.
du coup je sais pas trop quoi faire avec ça ?
le modifier en mode chacal dans regedit ? faire un autre truc ?

merci beaucoup ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah je crois que c'est bon !
jai relancé un scan rapide avec malware byte et il m'a trouvé un truc heuristic word exploit, j'ai fait supprimé, j'ai redemarré et ça a l'air de marcher !

merci beaucoup pour ton aide !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 13/09/2012 à 19:01
Je n'avais pas agrandi l'image. Il semble qu'on ait le début d'un enregistrement venant de Google Update et qui s'est interrompu. Si tel est le cas, il suffirait alors de reprendre l'exécution de Google Update pour que le registre se remette en ordre et que disparaisse le message.
Sinon, pour éliminer le message, on peut télécharger Startup Control Panel, retrouver la commande dans les onglets et la supprimer
Ne pas cliquer sur Télécharger mais sur le nom du logiciel
0