Ménage dans profil utilisateurs W7
bretonnne
Messages postés
10
Statut
Membre
-
bretonnne Messages postés 10 Statut Membre -
bretonnne Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche quelqu'un pour m'aider à retrouver mon profil dans Windows 7.
Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec un profil provisoire. Et je n'ai pas réussi malgré plusieurs tutos "sérieux" à retrouver la situation d'avant (mon bureau, quoi !).
La seule chose que je n'avais pas tenté c'est la restauration. Ce que je viens de faire.
L'ordi se rallume, le bureau de Windows est là, je clique sur le nom de mon profil, et apparaît mon bureau (chouette !) et une fenêtre indiquant que la restauration n'a pas marché, une erreur s'étant produite.
M'en fiche, j'ai mon bureau ! J'ouvre une application ou deux, je referme, je redémarre, et revoilà le bureau de Windows. Je clique sur le nom de mon profil, mais là, ça marche plus, j'ai le message profil provisoire.
Je me dis que je vais peut-être tenter une autre restauration. J'ouvre le truc, et j'ai un message qui me demande si je veux annuler ma restauration précédente (celle qui, soi-disant n'avait pas fonctionné), je dis oui, ça tourne, ça redémarre, revoilà windows, je clique sur mon profil, et hop ! revoilà mon bureau ! Je redémarre, et revoilà windows, etc.
Y'a kek chose qui coince, et je voudrais bien en sortir. Si vous y comprenez quelque chose...
Merci d'avance ! :)
Je cherche quelqu'un pour m'aider à retrouver mon profil dans Windows 7.
Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec un profil provisoire. Et je n'ai pas réussi malgré plusieurs tutos "sérieux" à retrouver la situation d'avant (mon bureau, quoi !).
La seule chose que je n'avais pas tenté c'est la restauration. Ce que je viens de faire.
L'ordi se rallume, le bureau de Windows est là, je clique sur le nom de mon profil, et apparaît mon bureau (chouette !) et une fenêtre indiquant que la restauration n'a pas marché, une erreur s'étant produite.
M'en fiche, j'ai mon bureau ! J'ouvre une application ou deux, je referme, je redémarre, et revoilà le bureau de Windows. Je clique sur le nom de mon profil, mais là, ça marche plus, j'ai le message profil provisoire.
Je me dis que je vais peut-être tenter une autre restauration. J'ouvre le truc, et j'ai un message qui me demande si je veux annuler ma restauration précédente (celle qui, soi-disant n'avait pas fonctionné), je dis oui, ça tourne, ça redémarre, revoilà windows, je clique sur mon profil, et hop ! revoilà mon bureau ! Je redémarre, et revoilà windows, etc.
Y'a kek chose qui coince, et je voudrais bien en sortir. Si vous y comprenez quelque chose...
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Ménage dans profil utilisateurs W7
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Photo de profil - Guide
- Capture d'écran photo de profil whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Profil netflix - Guide
6 réponses
Bonjour.
Voyez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local#q=m%E9nage+dans+profil+utilisateurs+W7&cur=1&url=%2F
Voyez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local#q=m%E9nage+dans+profil+utilisateurs+W7&cur=1&url=%2F
ok, c'est en cours (verif des fichiers)
Ensuite, pour la création du nouveau profil il y a deux possibilités , laquelle dois-je choisir svp ?
Ensuite, pour la création du nouveau profil il y a deux possibilités , laquelle dois-je choisir svp ?
Je voulais parler du lien que vous m'avez donné ! https://www.commentcamarche.net/faq/6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local#q=m%E9nage+dans+profil+utilisateurs+W7&cur=1&url=%2F
il y a nouveau profil pour xp pro ou xp edition familiale ? et moi j'ai windows 7...
il y a nouveau profil pour xp pro ou xp edition familiale ? et moi j'ai windows 7...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en suis à cette étape, en mode sans échec :
Il suffit ensuite de rechercher les fichiers NtUser.dat, NtUser.dat.log et NtUser.ini dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage, de les copier et de les coller dans le dossier de l'utilisateur nouvellement créé.
Je ne vois pas documents and settings dans l'arborescence !
Mais est-ce que ce n'est pas normal, en mode sans échec ? C'est pourtant ce qui est recommandé...
Il suffit ensuite de rechercher les fichiers NtUser.dat, NtUser.dat.log et NtUser.ini dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage, de les copier et de les coller dans le dossier de l'utilisateur nouvellement créé.
Je ne vois pas documents and settings dans l'arborescence !
Mais est-ce que ce n'est pas normal, en mode sans échec ? C'est pourtant ce qui est recommandé...
Bonsoir,
Regardes ici pour Windows 7: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Regardes ici pour Windows 7: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Merci, mais je suis coincée aussi avec ce tuto, déjà vu et expérimenté sans succèsavant de poster ici !
Ils disent ça :
Sélectionnez l'ensemble des fichiers et dossiers contenus dans ce dossier, à l'exception des fichiers suivants :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.log
Ntuser.ini
Or moi je n'ai pas exactement cela, j'ai :
NTUSER.DAT
ntuser.dat.LOG1
ntuser.dat.LOG2
NTUSER.DAT {016888................... }.TM.blf
NTUSER.DAT{..........}.TMContainer000000000000000001.regtrans-ms
NTUSER.DAT{..........}.TMContainer000000000000000002.regtrans-ms
ntuser
et je ne sais pas ce qu'il faut prendre ou pas...
Lesquels sont équivalents avec ceux qui sont cités ?
En tout cas, il n'y a pas de fichier .ini !
Ils disent ça :
Sélectionnez l'ensemble des fichiers et dossiers contenus dans ce dossier, à l'exception des fichiers suivants :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.log
Ntuser.ini
Or moi je n'ai pas exactement cela, j'ai :
NTUSER.DAT
ntuser.dat.LOG1
ntuser.dat.LOG2
ntuser
et je ne sais pas ce qu'il faut prendre ou pas...
Lesquels sont équivalents avec ceux qui sont cités ?
En tout cas, il n'y a pas de fichier .ini !
C'est une autre explication, mais avec le même processus.
Regarde au début, le point 1 :
Cliquer sur le compte à copier (dans mon exemple, c'est le compte chantal11).
1 -Par Shift + ?, sélectionner tous les fichiers et dossiers sauf les fichiers :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.log
Ntuser.ini
ET moi je n'ai pas ça, j'ai :
NTUSER.DAT
ntuser.dat.LOG1
ntuser.dat.LOG2
ntuser
Quels sont les fichiers à laisser, et quels sont ceux à copier ?
Regarde au début, le point 1 :
Cliquer sur le compte à copier (dans mon exemple, c'est le compte chantal11).
1 -Par Shift + ?, sélectionner tous les fichiers et dossiers sauf les fichiers :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.log
Ntuser.ini
ET moi je n'ai pas ça, j'ai :
NTUSER.DAT
ntuser.dat.LOG1
ntuser.dat.LOG2
ntuser
Quels sont les fichiers à laisser, et quels sont ceux à copier ?
RE
*Il faut le faire en mode normal, pas en mode sans échecs.
1°) Il te faut 3 comptes:
-1: Ton ancien compte.
-2 Ton nouveau compte avec des droits Administrateur.(Qu'il faudra ouvrir au moins une fois avant de faire le reste)
-3 Un compte XXXX avec des droits Administrateur, qui va servir à faire les manoeuvres, et que tu pourras supprimer par la suite.
-----------------------------------------------------
2°) Démarres sur le compte xxxx
-Vas dans Ordinateur, Utilisateurs, ouvres ton ancien compte.
-Sélectionnes la première ligne: AppData
-Tiens appuyé la touche MAJ et clic sur Voisinage Réseau Tout dois se mettre en surbrillance bleue (ne t'occupes pas des lignes qui sont en dessous)
-Clic droit dans cette partie bleue, Copier.
https://www.cjoint.com/?3IljWZNOKZg
-----------------------------------------------------------------------
3°) Dans le volet de gauche, clic droit sur ton nouveau compte, et Coller.
- Tu vas avoir plusieurs fenêtres qui s'ouvriront pour te demander de remplacer des dossiers, coches bien la case du bas à chaque fois(faire ceci pour tous les éléments actuels) et clic sur Oui.
Ensuite, tu peux redémarrer sur ce nouveau compte.
- Vérifies que tu as bien tous tes dossiers personnels.
-Il te faudra certainement encore récupérer d'autres choses sur ton ancien compte, à toi de voir ce qu'il manque et de les prendre sur ton ancien compte avant de le supprimer, ainsi que tous les dossiers/fichiers.
Supprimes aussi le compte XXXX qui ne sert plus à rien, ainsi que tous ses dossiers/fichiers, c'est proposé à la suppression du compte.
*Il faut le faire en mode normal, pas en mode sans échecs.
1°) Il te faut 3 comptes:
-1: Ton ancien compte.
-2 Ton nouveau compte avec des droits Administrateur.(Qu'il faudra ouvrir au moins une fois avant de faire le reste)
-3 Un compte XXXX avec des droits Administrateur, qui va servir à faire les manoeuvres, et que tu pourras supprimer par la suite.
-----------------------------------------------------
2°) Démarres sur le compte xxxx
-Vas dans Ordinateur, Utilisateurs, ouvres ton ancien compte.
-Sélectionnes la première ligne: AppData
-Tiens appuyé la touche MAJ et clic sur Voisinage Réseau Tout dois se mettre en surbrillance bleue (ne t'occupes pas des lignes qui sont en dessous)
-Clic droit dans cette partie bleue, Copier.
https://www.cjoint.com/?3IljWZNOKZg
3°) Dans le volet de gauche, clic droit sur ton nouveau compte, et Coller.
- Tu vas avoir plusieurs fenêtres qui s'ouvriront pour te demander de remplacer des dossiers, coches bien la case du bas à chaque fois(faire ceci pour tous les éléments actuels) et clic sur Oui.
Ensuite, tu peux redémarrer sur ce nouveau compte.
- Vérifies que tu as bien tous tes dossiers personnels.
-Il te faudra certainement encore récupérer d'autres choses sur ton ancien compte, à toi de voir ce qu'il manque et de les prendre sur ton ancien compte avant de le supprimer, ainsi que tous les dossiers/fichiers.
Supprimes aussi le compte XXXX qui ne sert plus à rien, ainsi que tous ses dossiers/fichiers, c'est proposé à la suppression du compte.