Ecran noir Packard bell easy note

Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme pour beaucoup, j'ai ce fameux problème d'écran noir sur un ordinateur portable. A penser qu'il s'agit d'une malédiction contagieuse.
Je vous explique ce qui se produit : J'allume, tout fonctionne a part l'écran qui ne change pas d'un rayon de lumière. On peut parfois entendre le son du démarrage de windows.
(Au début les symptômes formaient des striures, après une opération de l'ordinateur qui n'a pas trouvé l'origine du problème en analysant le disque dur a résolu le problème des striures aggravant mon accès à l'écran.)
J'ai essayer à plusieurs reprises la technique de réinitialisation (retirer batterie, 30 sec a appuyer, prise secteur). Pas de grands changements.
Parfois j'attends, l'écran revient, mais il ne faut pas compter a s'en servir bien longtemps ...

Ma question est : Quel peut être l'origine de ce bug ? Comment résoudre ce type de problème et quels gestes entreprendre pour y parvenir ?

En attendant la lecture de quelques perfectionnistes en informatique, je vous remercies pour le temps d'avance que vous consacrer dans la participation du forum.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Salut!

Quand ton écran ne marche pas, essait d'appuyer relativement fort sur le plastique, au dessus de ton clavier, à proximité des charnières (dans un rayon de 2-3cm autour).
Je ne sais pas trop chez PB, mais chez HP ils ont ce problème: l'écran est relié au pc via un câble qui passe dans la charnière, et qui est connecté sur la carte mère du pc portable à proximité de la charnière. Et il arrive que ce câble fasse du faut contact. Un appui à travers le plastique permet de mettre ce faux contat en évidence, et si c'est bien ça, il ne reste plus qu'à démonter, bien remettre le connecteur, et remonter.

Sinon, tu peux envisager une défaillance de ta dalle, (~70€ sur ebay, 1h pour la remplacer), ou de ta carte graphique. Et là, ça coute cher, d'autant plus si elle est intégrée à la carte mère, autant démonter ce qui est fonctionnel et revendable (Ram, disque dur, dalle, plasturgie), et racheter un pc neuf...
0
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour l'info, je crois que c'est probable qu'un matériau soit rendu obsolète. Il y a quelque temps déjà mon pc a fait un beau saut périlleux.
Mais est ce vraiment de ça (le bug étant apparue dans un temps vraiment tardif, il fonctionnait très bien malgré tout) ? J'ai tenté d'ouvrir le pc par la coque arrière pour déloger celle du dessus. Etant novice, j'ai soufflé comme j'ai pu là ou c'étais possible. Tout est refermé par crainte de le rendre totalement fichu.
J'ai remarqué que l'apparition des problème me menait au début à une restauration de l'outils démarrage (au début seulement) après cette procédure l'écran était rien de plus normal.
Windows m'avait proposé autre chose à force de bug, depuis c'est noir totale.
J'écris avec mon ordinateur en bug tout a l'heure, j'ai vidé la batterie (car elle bug aussi, elle n'affichait que 4% et ne se rechargeais jamais).
Sur un autre post il était conseillé de laisser Windows s'initialisé, de retirer la batterie, puis après avoir composer son mdp pour accéder au bureau la replacer. Ça viens de fonctionner j'ai recharger a 100%. Par contre je dois renouveler l'opération pour qu'elle charge (redémarrage obligatoire).
Maintenant j'avance, il y a t'il un lien avec la batterie et l'écran ?
ça fais 35 minutes qu'il fonctionne, je sais pas pour combien de temps encore.
Auriez vous des logiciels de diagnostics à utiliser pour ce genre de soucis ?
Merci encore, amicalement
Spoir3
0