Partage fichiers imprimante mac osx pc win xp

spronteau Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voici mon installation:

un pc sous xp pro sp2 connecté via ethernet à un routeur wifi lui même connecté a un modem cable par ethernet.

une imprimante connectée au pc via usb

j'ai un ibook connecté a internet par wifi : aucun problème de connection, ca se detecte tout seul

Voici le pb : je n'arrive pas à partager des fichier entre pc et mac ni a imprimer depuis le mac sur l'imprimante connectée au pc.

J'ai essayé de créer un réseau sur le pc et d'y acceder avec le mac mais ca marche pas (on me demande un nom d'utilisateur et un mots de passe alors que j'en ai pas sur le pc)

Le ping marche

Enfin voila comme vous le voyez il y a quelques trucs qui m'échappent. autant je connais bien l'environnement pc mais avec mon nouveau ibook la cohabitation est compliquée.

Merci d'avance pour les infos
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
he bien , tu devrais avoir un nom d' utilisateur et un mot de passe sur le PC , c'est tout.
en réseau, c'est indispensable.
aussi, sur le mac regardes du coté de samba.
1
ZEZE

Bonjour,

J'ai vu que tu connaissais bien le sujet.

Je suis branché sur une live box avec un PC sous WXP + imprimante, et j'ai également un ibook connecté en WIFI avec lequel je souhaite imprimer.

Aurais tu des conseils ou des liens à me conseiller??

Cordialement
0
T@O

Bonjour pour repondre a cette question il faut simplement cherché dans les "préférence systeme" => "partage" et coché la case partage windows ...
Voila si sa peu aider ...
1
Qui passe par là

1
bart91390 Messages postés 22 Statut Membre

J'ai le même souci que toi avec mon macbook, connection et ping impeccable, mais partage fichiers et imprimante, ca coince :-(
As-tu réussi à résoudre ton problème ?
0
Fred

Salut j'ai exactement le même soucis que vous, impossible d'imprimer (sur le mac) via imprimante partagée (sous windows).

Apparalment un pb de communication avec samba mais comment toucher à samba sur mac?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadwa

salut à tous
j'ai un problème qui me dérange,j'ai une imprimante HP
quand je veux imprimer un document du word elle le enregistre directement dans le microsoft Windows imaging
j'ai besoin d'imprimer c'est fichier svp aider moi
qu'elle est la solution pitié.
merci beaucouuuuuuuuuup
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

fadwa,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0