Impression très lente HP PSC 2175

speedfiter -  
 utilisateur -
Bonjour,

Lorsque je lance une impression ou photocopie une page depuis mon multifonction HP PSC 2175, l'impression est soudainement devenue très lente avec de longues périodes d'arrêts du chariot( 10 min par page au lieu de 5 sec ).
Les phases d'initialisation et d'annulation d'impression prennent également beaucoup de temps.

Aucune des manipulations préconisées par HP ou trouvée sur Internet n'a permis de résoudre le problème :
- RESET complet en maintenant ANNULER + ENTREE lors du branchement de l'imprimante
- Nettoyage vitre scanner
- Nettoyage du bac de récupération d'encre ( bien encrassé )

A priori aucune pièce ne semble cassée. L'utilisation en mode scanner fonctionne parfaitement, aucune modification n'a été effectué sur l'ordinateur.

D'où peut provenir ce problème ? Composant HS ( mémoire tampon , alim ) ?
Y a t'il un quelconque utilitaire de diagnostic ou un moyen d'imprimer une page résumant l'état de l'imprimante, les résultats de l'auto-test,... ?

Merci

Speedfiter
A voir également:

7 réponses

speedfiter

Bonjour,

Pour info, oui, le problème a été résolu en remplaçant la cartouche noire !

J'avais cependant acheté une cartouche de petite quantité, 15 ml, je crois pour limiter les frais si ce n'était pas çà.

C'était limite mais le multifonction a survécu une fois de plus.
2
noname

Merci pour cette réponse... j'ai aussi changé les 2 cartouches et ça semble reparti pour un tour.
1
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Si tu as toujours ton cd d'installation.n'hésites pas a désinstaller complètement ton
imprimante à l' aide de Revo en mode avancé ou de CCleaner .Il y a peut-être
2 voir 3 programmes a désinstaller ( suivant la marqur de l'imprimante ). Ensuite
couper l'ordi,redémarrer puis effectuer la réinstallation avec le cd.
Certes je propose là, la solution extrême mais si un fichier du programme est corrompu seule une réinstallation peut le réparer.

Cordialement.....A +
0
speedfiter

Merci pour votre réponse,

J'utilise CCleaner et possède le CD d'installation du multifonction.

Néanmoins le problème d'impression très lente se produit également lors d'une photocopie ( ordi éteint et même prise USB débranchée ) ce qui me fait plus pencher vers un problème matériel.

Étant arrivé à la fin du diagnostic HP, la solution préconisée est de la renvoyer pour changement du module d'alimentation :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02836710&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3390947

J'ai zappé l'étape changement de cartouche, la couleur à 15j et la noire 1 an. J'ai effectué un nettoyage des buses + alignement des cartouches ce qui a pris un temps très long ....sans résultat

Je reste sceptique, un problème d'alimentation pourrait engendrer ce genre de ralentissement ? Y a t'il un moyen de la tester ?

Speedfiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Re

Effectivement si sur copie le problème est aussi présent, le problème est ailleurs.
Pour l'alimentation, visuellement la lumière du cadran est-elle affaiblie ? Quand a la
tester seul un électronicien peut le faire car il y à au moins 4 tensions différentes.
J'ai trouvé ce lien/support mais peut-être l'avez vous déjà fait. J'ai quelques
connaissances en imprimante mais là le problème est au dessus. Sincèrement
désolé.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=90809

Cordialement....
0
speedfiter

Merci,

Je n'ai aucun problème d'intensité lumineuse, j'exclue la piste de l'alimentation.

En revanche en réinstallant tous les drivers depuis le site HP et non le CD, je me suis aperçu qu'il existe une nouvelle version du firmware du multifonction qui permet une impression en mode dégradé ( avec 1 seule cartouche d'encre ).

Après mise à jour j'ai effectué des impressions avec une seule cartouche:
Avec la cartouche noir : très lent j'ai annulé l'impression au bout de 5 min
Avec la cartouche couleur c'est ok

Le changement de la cartouche noire devrait je l'espère résoudre mon problème, je vais juste essayer de faire un nettoyage avant.
Je voudrais éviter d'acheter une cartouche neuve pour un appareil qui se rapproche de la déchetrie ...

Une cartouche "défectueuse", trop vieille peut-elle entrainer ce type de ralentissement ?

A suivre
0
noname

Bonjour,
j'ai le même problème que vous, mais sur une HP PSC 2355...
J'ai fait un nettoyage des buses, un nettoyage du strip et des tampons... mais c'est toujours aussi lent.
Le changement de cartouche a t'il solutionné votre problème ?
Merci
0
utilisateur

Pour ma part également impression lente suite à un changement de cartouche.
J'ai utiliser une nouvelle et le problème est résolu.
J'ai meme pu remettre ensuite l'ancienne cartouche
0