A voir également:
- Classe en c# comment récuperer le focus()
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
3 réponses
Veuillez bien lire ma classe et vous trouverez en majuscule mon pb
Class Personne
{
private string _nom;
private string _prenom;
public Personne(string nom, string prenom)
{
this._nom = nom;
this._prenom=prenom;
}
public Personne(){}
public string Nom
{
get{return this._nom;}
set{
this._nom = value;
if this._nom =="")
throw new exception("Error_vide")
COMMENT RECUPERER LE FOCUS
}
}
public string Prenom
{
get{return this._prenom;}
set{
this._prenom = value;
if this._prenom =="")
throw new exception("Error_vide")
COMMENT RECUPERER LE FOCUS
}
}
}
Class Personne
{
private string _nom;
private string _prenom;
public Personne(string nom, string prenom)
{
this._nom = nom;
this._prenom=prenom;
}
public Personne(){}
public string Nom
{
get{return this._nom;}
set{
this._nom = value;
if this._nom =="")
throw new exception("Error_vide")
COMMENT RECUPERER LE FOCUS
}
}
public string Prenom
{
get{return this._prenom;}
set{
this._prenom = value;
if this._prenom =="")
throw new exception("Error_vide")
COMMENT RECUPERER LE FOCUS
}
}
}
Bonjour,
Ce n'est pas dans ta classe qu'il faut vérifier si les valeur sont nulles ou pas. C'est dans le formulaire (j'imagine) qu'il faut vérifier le contenu de tes champs avant de créer ton objet:
Ce n'est pas dans ta classe qu'il faut vérifier si les valeur sont nulles ou pas. C'est dans le formulaire (j'imagine) qu'il faut vérifier le contenu de tes champs avant de créer ton objet:
private void Button1_Click(){ //évènement de click ou autre chose if(textbox1.Text == ""){ //message d'erreur textbox1.focus(); } else if(textbox2.Text == ""){ //message d'erreur textbox2.focus(); } else{ Personne p = new Personne(){ Nom = textbox1.Text, Prenom = textbox2.Text }; } }