Aide pour une macro
saniadermel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait deux jours que je reflechis que je parcours les forums j'espere que vous pourrez m'aidez. je ne sais vraiment plus quoi faire
voila mon probleme.
chaque semaine j'importe un certain nombre de patients dans une feuille de calcul
Mes 2 autres feuilles sont mes feuilles de reference elle ne change pas.
Ce que j'aimerais c'est une macro qui me permettrait de mettre en couleur sur mes feuilles de référence les noms qui se trouve dans la feuille de calcul que j'importe chaque semaine;
Le probleme c'est que les noms sur la feuille de calcul que j'importe sont dans la colonne D, et j'aimerais les comparer au nom qui sont dans les colonnes A, C, G et E des fichiers de référence.
Est il possible de créer une macro qui pourrait faire cette comparaison
Merci d'avance.
cela fait deux jours que je reflechis que je parcours les forums j'espere que vous pourrez m'aidez. je ne sais vraiment plus quoi faire
voila mon probleme.
chaque semaine j'importe un certain nombre de patients dans une feuille de calcul
Mes 2 autres feuilles sont mes feuilles de reference elle ne change pas.
Ce que j'aimerais c'est une macro qui me permettrait de mettre en couleur sur mes feuilles de référence les noms qui se trouve dans la feuille de calcul que j'importe chaque semaine;
Le probleme c'est que les noms sur la feuille de calcul que j'importe sont dans la colonne D, et j'aimerais les comparer au nom qui sont dans les colonnes A, C, G et E des fichiers de référence.
Est il possible de créer une macro qui pourrait faire cette comparaison
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Actiona macro - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Bonjour
Je pense qu'une macro n'est pas nécessaire, du moins si j'ai compris ton problème
https://www.cjoint.com/?3IjvueCNvfP
Bonne suite
Je pense qu'une macro n'est pas nécessaire, du moins si j'ai compris ton problème
https://www.cjoint.com/?3IjvueCNvfP
Bonne suite
c'est excellent. MErci beaucoup. j'avais réussi un peu a faire ca mais la c'est beaucoup mieux.
Mais avec cette technique j'ai deux soucis.
Le premier c'est que mon équipe sera incapable de faire ca.
le second c'est que sur mon document que j'importe chaque semaine j'ai nom prénom et sur mon document de réference le nom et le prénom sont sur sur deux colone différentes du coup excel ne reconnait pas les noms similaire entre le doc de réference et celui que j'importe
Mais avec cette technique j'ai deux soucis.
Le premier c'est que mon équipe sera incapable de faire ca.
le second c'est que sur mon document que j'importe chaque semaine j'ai nom prénom et sur mon document de réference le nom et le prénom sont sur sur deux colone différentes du coup excel ne reconnait pas les noms similaire entre le doc de réference et celui que j'importe
Bonjour,
Ce serait beaucoup plus simple avec un classeur exemple... comportant des données fictives bien entendu comme Nom1.. Nom2.. Prénom1 Prénom2 etc.
Tu peu le poster sur Cijoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
Ce serait beaucoup plus simple avec un classeur exemple... comportant des données fictives bien entendu comme Nom1.. Nom2.. Prénom1 Prénom2 etc.
Tu peu le poster sur Cijoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
bonjour
toujours sans macro https://www.cjoint.com/?3IkkUuZgJm6
sinon, pour compléter le message de lermite222 (cordiales salutations) si possible au format excel 2003
bonne suite
toujours sans macro https://www.cjoint.com/?3IkkUuZgJm6
sinon, pour compléter le message de lermite222 (cordiales salutations) si possible au format excel 2003
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans la feuille de calcul A tu as mis gestionnaire des noms noms client et la formule est =DECALER(A!$D$2;0;0;NBVAL(A!$D:$D)-1;1)
Dois je reprendre la meme ???
aprés dans la feuille de calcul tu as fait une mise en forme conditionnelle avec la formule : =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
c'est ca ???
Dois je reprendre la meme ???
aprés dans la feuille de calcul tu as fait une mise en forme conditionnelle avec la formule : =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
c'est ca ???
Q1. listenoms=DECALER(A!$D$2;0;0;NBVAL(A!$D:$D)-1;1)
le 1°A est le nom de la feuille où se trouve ta liste
$D2 est la première cellule de la liste des noms+prenoms
NBVAL($D:$D) est le nombre de valeurs de la colonne D
cette définition permet de prendre en compte automatiquement une modification du nombre de données dans la colonne D
Q2 La MFC feuille LES FLORALIES
A4 la formule est =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
B4 la formule est =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
il faut copier (collage spécial /format ) séparément A4 dans les colonnes noms et B4 dans les colonnes prénoms
Attention, les données doivent être entrées exactement avec la même forme (respect de la casse et un espace entre nom et prénom)
Idem feuille LES TOURTERELLES
RQ1. tout ça, à adapter si ta configuration n'est pas la même que celle que tu nous a envoyé
RQ2. une fois ceci étant effectué, tu n'as plus besoin de toucher au fichier, donc une macro n'est pas indispensable
bonne suite
le 1°A est le nom de la feuille où se trouve ta liste
$D2 est la première cellule de la liste des noms+prenoms
NBVAL($D:$D) est le nombre de valeurs de la colonne D
cette définition permet de prendre en compte automatiquement une modification du nombre de données dans la colonne D
Q2 La MFC feuille LES FLORALIES
A4 la formule est =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
B4 la formule est =NON(ESTNA(RECHERCHEV(A4 & " " & B4;listenoms;1;FAUX)))
il faut copier (collage spécial /format ) séparément A4 dans les colonnes noms et B4 dans les colonnes prénoms
Attention, les données doivent être entrées exactement avec la même forme (respect de la casse et un espace entre nom et prénom)
Idem feuille LES TOURTERELLES
RQ1. tout ça, à adapter si ta configuration n'est pas la même que celle que tu nous a envoyé
RQ2. une fois ceci étant effectué, tu n'as plus besoin de toucher au fichier, donc une macro n'est pas indispensable
bonne suite