Excel : remplir régions à partir de CP

dom -  
 wavelab -
Bonjour,

JE suis débuttant sous excel, et je cherche à ce que ma colonne "région" à partir du code postal de la ville.
J'ai déjà la liste des N° de département et leur correspondance en région, mais je ne sais pas du tout comment faire.

A mon niveau d'utilisation, je ne voit que la formule IF imbriquée, mais avec 96 départements, ca va vomir.

Quelqu'un saurait-il faire une macro avec cela, ou m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance (pour le moment, je fait ca a la main, c'est fastidieux...)
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
je pense qu'il te faudrait utiliser la fonction RECHERCHEV
regarde dans l'aide d'excel
0
dom
 
YES, merci, pile poil ce qu'il me fallait....

Merci beaucoup !
0
jujubebere
 
Bonjour dom,
Je suis intéressé par ta base de donnée,
pourrais tu me dire où tu l'as eu... notamment la correspondance Région/Département.

Merci,
Bonne journée.
0
José
 
Dom,

Peux tu me faire suivre ta liste de correspondance code postal/région STP ??
Merci.

jose.guimaraes.pinto@gmail.com
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
faut pas mettre son adresse mail sur un forum sauf si on veut être beaucoup spammé !
0
wavelab
 
bonjour,

je cherche ce type de formule (renseigner le CP donnerait automatiquement le département et la région). Pourrais-tu m'envoyer la tienne stp (wavelab at bewoopi . com) ? Ce serait très sympa...

Bonne soirée,

Wavelab.
0