Restauration paramètres d'usine impossible

Résolu
HPmimi-4 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HPmimi-4 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à vous demander de l'aide car je ne suis pas experte en informatique et là je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon ordi.
J'ai un netbook HP mini 110 (d'environ 3 ans) qui, initialement était avec windows 7 sarter. La version étant limitée je suis passée à la version windows 7 ultimate.
Cependant, depuis quelques semaines mon pc est très lent (malgré les défragmentation régulières avec défraggler, nettoyage avec ccleaner, avast anti virus et spybot etc...).
Depuis quelques semaines également mon ordinateur affiche une page noire avec des écritures blanches au démarrage (American Megatrends AMIBIOS) mais cette page disparait après la pression de la touche F1 comme il l'est indiqué.
De plus, une fois sur le bureau les applications (les logiciels) ne se lancent pas (même ceux épinglés sur la barre de tâche et ceux dans le menu démarrer), j'ai même essayé de les ouvrir en avec le clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" en vain...
Je ne peux utiliser mon pc qu'en mode "sans échecs".
Je pense que la version de windows 7 ultimate est trop "lourde" pour un netbook qui est prédestiné à porter windows 7 starter !
Je souhaite donc procéder à la restauration des paramètres d'usine à fin de revenir à starter. Je ne souhaite pas faire de sauvegarde car toutes les données que je souhaite garder sont copiées sur clée USB.
Je me rends donc dans "restaurer votre ordinateur ou réinstaller windows" à partir du menu démarrer, "méthodes de récupération avancée", "restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur" : l'ordinateur redémarre puis affiche une page "windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait en être la cause de cet incident. Pour corriger le problème : insérer le disque d'installation de windows..."
Je n'ai pas ce disque d'installation car je n'en avais jamais entendu parler, de plus, sur les modèles mini de HP il n'y a pas de lecteur CD.
J'ai également essayer avec HP recovery manager mais je suis confrontée au même problème, il faut insérer un CD pour suivre les étapes suivantes !
Pourriez-vous me donner une autre technique afin de restaurer mon ordinateur à son état initial ?
Je vous remercie d'avance et me tiens à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions ! Bonne soirée à vous !
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ce que tu peux essayé : En branchant une avec une clé usb de plus de 2Go, avec le programme HP recovery manager, voir si tu peux sélectionner ce média pour préparer un support recovery.

Si c'est pas possible, tout ce complique... Il faudra trouver une version Win 7 starter ( fichier iso ou dvd version boite) afin de préparer une clé usb bootable qui sera utilisée pour démarrer l'installation.
1
HPmimi-4 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé en branchant une clé usb comme vous l'aviez conseillé mais je tombe toujours sur les mêmes messages d'erreur.
Comme je l'ai dis, je vais tester en créant une clée usb de réparation de windows 7... mais là je suis bloquée car je ne trouve pas un fichier "wine.wim" !
0
Utilisateur anonyme

Salut a toi

A mon avis....
le problème du retour aux paramètres d'usine est que si tu as installée un ultimate sur un starter tu ne peux pas revenir en arrière sans cd d'installation......

il te faut (un lecteur cd pour booter^^) et ensuite il te faut un système d'exploitation sur DVD contenant une version starter....

ps: c'est mon avis a moi :)
0
HPmimi-4 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sauf que sur netbook il n'a a pas de lecteur CD et ça fait des frais ^^ je vais tester avec mon programme de création de clée usb de réparation de win7...
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, si tu as encore la partition de restauration, tu pourrais télécharger easeus partition master, et ensuite rendre cette partition active afin que le pc redémarre dessus pour remettre aux paramettres d'usine.
a tes risques et périls car si ça fonctionne sur un pc d'origine, je ne sais pas si c'est pareil après une réinstallation comme la tienne.
0

Merci pour le lien, je tester cette solution en dernier recours !
0

J'ai récemment trouvé un site qui propose de créer une clée de réparation de windows 7 (spécial pour les netbooks) ! https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
J'ai bien suivi toutes les étapes sans difficultés sauf que au moment où il faut copier le fichier "wine.wim" dans un dossier je ne trouve pas ce fichier !
J'ai essayé avec les mots clée "wine", "wim" dans "ordinateur" puis dans "disque local C:" mais toujours rien... Sauriez-vous où trouver ce fichier ?

PS : j'ai activer l'affichage dans les recherches des fichiers et dossiers en lecture seule etc... comme ils l'ont indiqué au début de la procédure !
0
Utilisateur anonyme

le mot est "winre.wim"
0

Oui oui extact jme suis gourée, mais dans mes recherches j'ai bien mis "winre" ;)
0

Pour info : j'ai réussi à créer ma clef usb en créant tout d'abord un DVD d'installation de starter puis copier-coller son contenu sur ma clef... Je vous remercie pour votre aide !
0