Recherche de RPG

Jérémy38 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un RPG et je fais appel à vos connaissances pour cela.

Je recherche un RPG sur console (PS3).
Pour être plus précis, j'aimerais un RPG porté sur l'interaction avec les autres personnages.
Le genre de RPG où nous sommes accompagnés d'une petite équipe, personnalisée ou non, dans lequel on communique avec les autres personnages, même si ce n'est que par de simples interpellations pendant le gameplay. Je souhaite surtout un RPG dans lequel on sent une présence à nos cotés, et pas des robots qui nous suivent sans dire un seul mot.

Les MMORPG ne m'intéressent pas.

Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravi.
Connaitriez-vous des jeux PS3 susceptibles de m'intéresser ?

6 réponses

Profil bloqué

mass effect
dragon age

après sur ps3 je sais pas si y y sont
1
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Tu peux jouer à saints row...
0
Jérémy38

Saints Row ?............. C'est une blague ?
Si non, ça ne m'intéresse pas. Je recherche un RPG, pas un GTA-Like.
0
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Tes critères sont trop... restreint... un RPG sur console je te dirai donc un Skyrim, mais en plus tu veux de l'interaction entre les personnages et ou les perso sont personnalisés donc Mass Effect, mais en plus tu veux un RPG dans lequel tu veux une présence et pas des robots, dans ce cas il te faut un RPG online.
C'est un peu contradictoire, tu veux des gens a tes cotés, qui sont pas des gens (car tu veux pas un MMORPG).

Saints row se rapproche, bon, c'est un GTA-Like mais ton personnage est beaucoup plus customisable et en plus tu peux avoir des "compétances" comparé à un GTA normal, en plus de l'amélioration des voitures pour les rendre unique et les améliorations d'armes
0
Utilisateur anonyme

C'est clair que là vu les critères demandés ... Même sur PC je sais pas s'il y en a beaucoup alors sur PS3 encore moins de possibilité. Je ne connais que Skyrim pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
that

Les RPG sur PS3:
Final Fantasy XIII (classique et malheureusement linéaire mais l'histoire sympa)
Final Fantasy XIII-2 (si tu aime la chasse aux pokemon et les QTE uniquement)
The Last Remnant (entre le Action-RPG et le RPG classique)
Digaea 4 (Tactical-RPG très difficile et avec un nombre immense de perso jouable)
Resonance of Fate (Je pense que c'est le meilleurs des RPG sur PS3)
Persona 4 (RPG sympa)
Eternal Sonata (Un RPG à part sur la vie de Choppin ^^)

Ensuite tu as les derniers Mass Effect et Fallout qui sont des FPS/RPG mais qui correspondent assez à ta demande.
0
Jérémy 38

@ -Evangelion- :

Pour simplifier les critères, je souhaiterais simplement un RPG dans lequel on ne se sent pas seul mais réellement accompagné. Dans la plupart des RPG, on se sent comme un Wander de Shadow of the colossus, seul dans tout un univers, et j'ai fini par ressentir cette solitude en horreur dans certains RPG. Pour les personnages, je disais que je me moquais du fait qu'ils soient personnalisables ou non.

Pour les MMORPGs, je n'en veux plus. Les joueurs ne savent que trop bien briser un univers dans lequel on aimerait pourtant bien plonger. Et ce, même sur les serveurs RP.

@ vergilz770 :

En fait, mes critères ne sont pas si restreints que ça, j'ai peut-être mis un peu trop l'accent sur les mots. Skyrim est en effet un superbe jeu que j'ai en possession, et si j'avais dû en désigner un pour correspondre à mes critères, je l'aurais aussi cité.

@ that :

Merci pour tes conseils, je vais me renseigner à propos de ces jeux.
Cela va m'occuper un petit moment.

@ All :

Merci pour vos réponses.
0