Un problem avac un fichier .bat
the ollerd
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mandolorien Messages postés 115 Statut Membre -
mandolorien Messages postés 115 Statut Membre -
salut
se que je veut faire est très simple c'est de crée un bat qui lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre
par exemple
A.exe s'exécute en premier et seulement a la fin de l'installation de A.exe , B.exe s'exécute et a la fin de l'installation de B.exe C.exe s'exécute
j'ai mais se code la
Code:
@echo off
start /wait A.exe
start /wait B.exe
start /wait C.exe
exit
dans un dossier sur mon bureau j'ai A.exe , B.exe et C.exe plus le ficher .bat qui contiens le code au-dessous (les exe et le bat dans la racine de dossier)
je lance le bat et hop sa marche !! l'exécution se fait par ordre L'UN APRÈS L'AUTRE jusqu'ici tout va bien
quand je graver les trois exe et le bat sur un cd rom le comportement de bat se change ???? l'exécution des exe se passe simultanément ?????
B.exe n'attende pas la fin d'installation de A.exe de même pour C.exe c'est sa le problème
désoler je parle pas fiançait tro bien Mr. Green
en plus je suis nulllle en programmation vieller SVP expliquer moi par exemple l'utilisation des CMD merci
se que je veut faire est très simple c'est de crée un bat qui lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre
par exemple
A.exe s'exécute en premier et seulement a la fin de l'installation de A.exe , B.exe s'exécute et a la fin de l'installation de B.exe C.exe s'exécute
j'ai mais se code la
Code:
@echo off
start /wait A.exe
start /wait B.exe
start /wait C.exe
exit
dans un dossier sur mon bureau j'ai A.exe , B.exe et C.exe plus le ficher .bat qui contiens le code au-dessous (les exe et le bat dans la racine de dossier)
je lance le bat et hop sa marche !! l'exécution se fait par ordre L'UN APRÈS L'AUTRE jusqu'ici tout va bien
quand je graver les trois exe et le bat sur un cd rom le comportement de bat se change ???? l'exécution des exe se passe simultanément ?????
B.exe n'attende pas la fin d'installation de A.exe de même pour C.exe c'est sa le problème
désoler je parle pas fiançait tro bien Mr. Green
en plus je suis nulllle en programmation vieller SVP expliquer moi par exemple l'utilisation des CMD merci
A voir également:
- Un problem avac un fichier .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
10 réponses
Chronomètre l'installation de A, puis en fonction du temps, écrit un truc comme ça:
start A.exe
TIMEOUT /T 150 (si l'installation de A dure 150 secondes...)
start B.exe
...
Je vois que ca de simple (et vu que j'y connais pas grand chose...)
start A.exe
TIMEOUT /T 150 (si l'installation de A dure 150 secondes...)
start B.exe
...
Je vois que ca de simple (et vu que j'y connais pas grand chose...)
essaye quelque chose de se genre:
start /wait A.exe if[[-n "A.exe"]] start /wait B.exe fi if[[-n "B.exe"]] start /wait C.exe fi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut merci pour vous réponses
réponse 1 par djeos546
la manipulation que vous avez me donner c'est pas pour mon cas
car quand le bat exécute A.exe une boite de dialogue d'installation de A.exe s'ouvre alors ici l'utilisateur dois cliquer sur suivant suivant ect... jusque la fin d'installation de A.exe c'est a se moment que B.exe doit être lancer
alors un intervalle de temps entre les deux exe sert a rient puisque si l'utilisateur n'intervient pas a clique sur les étape d'installation de A.exe le temps va écoulé et B.exe va être installer sans que A.exe est installer
réponse 2 par mandolorien
sa donne le meme resultat B.exe n'attende pas la fin d'instalation de A.exe
réponse 3 par dubcek
pas de changement B.exe n'attende pas la fin d'instalation de A.exe
les gars le code que j'ai utiliser dans mon 1er poste marche bien aussi selui doner par dubcek réponse 3 mais
mais pourquoi le bat fonction correctement quand je l'exécute depuis le dossier sur mon bureau et pas quand je le graver sur un cdrom ???
réponse 1 par djeos546
la manipulation que vous avez me donner c'est pas pour mon cas
car quand le bat exécute A.exe une boite de dialogue d'installation de A.exe s'ouvre alors ici l'utilisateur dois cliquer sur suivant suivant ect... jusque la fin d'installation de A.exe c'est a se moment que B.exe doit être lancer
alors un intervalle de temps entre les deux exe sert a rient puisque si l'utilisateur n'intervient pas a clique sur les étape d'installation de A.exe le temps va écoulé et B.exe va être installer sans que A.exe est installer
réponse 2 par mandolorien
sa donne le meme resultat B.exe n'attende pas la fin d'instalation de A.exe
réponse 3 par dubcek
pas de changement B.exe n'attende pas la fin d'instalation de A.exe
les gars le code que j'ai utiliser dans mon 1er poste marche bien aussi selui doner par dubcek réponse 3 mais
mais pourquoi le bat fonction correctement quand je l'exécute depuis le dossier sur mon bureau et pas quand je le graver sur un cdrom ???
je pense qur ceci t aidera ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/12609-creer-un-fichier-autorun-inf
https://www.commentcamarche.net/faq/12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[autorun]
open=appli.exe
sa c'est pour lancer un seul exe comment en fait pour que se autorun
lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre
j'ai 3 exe a lancer A B C comme en fait pour que se autorun
lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre et l' autorun attende la fin d'installation de premier pour qu'il lance le 2eme ???
open=appli.exe
sa c'est pour lancer un seul exe comment en fait pour que se autorun
lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre
j'ai 3 exe a lancer A B C comme en fait pour que se autorun
lance des EXE L'UN APRÈS L'AUTRE et par ordre et l' autorun attende la fin d'installation de premier pour qu'il lance le 2eme ???