Interrogations serveurs

Résolu
R0ndoudou Messages postés 41 Statut Membre -  
R0ndoudou Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vous écris en cette heure matinale parce que je me pose quelque question sur les serveurs...

Voila donc en fait avec des amis, nous souhaiterions pouvoir créer un " pot commun " de films etc...et les mettre en partage entre nous, le tout accessible d'internet, tout en étant sécurisé ( accessible de nous uniquement ).
On peut clairement dire que dans ce domaine on s'y connait pas du tout, bien qu'on bidouille un peu niveau informatique...
Donc ma question est celle-ci : l'achat d'un "petit" serveur pourrait-il répondre à nos attentes ? Et si oui, quel type de serveur ? Et faut-il des connaissances " poussées " pour administrer ce genre de matériel ?

Merci d'avance pour la lecture et les futures réponses :)

4 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

tu peut prendre un data center ou un média center tant qu'il peut être accessible par internet pour que chaqu'un puisse y avoir accès de n'importe où
sinon non sa n'est pas compliqué a utiliser ( c'est un ordinateur )
0
R0ndoudou Messages postés 41 Statut Membre

Mais j'ai une connexion classique, mon débit ascendant est quasiment inexistant, cela ne va pas poser problème ?

On m'a parlé de serveur ftp, tu pourrais m'en dire plus la dessus ?
0

Salut
un serveur FTP c'est un serveur qui permet le transfert de fichier sur internet
il permet de télécharger et de mettre des fichier dessus , il est tout a fait bon pour ce que vous voulez faire
le débit ascendant est plus faible que le débit descendant
0

Bah voila, en admettant que je fasse tout ce qu'il faut avec un serveur ftp etc...si un ami veut venir prendre un film sur le serveur, c'est lui qui download ou moi qui upload ? Parce que dans un cas ca va aller vite, dans l'autre vraiment pas...=/
0

le film est chez toi donc la personne qui vient le chercher le download et toi donc tu le upload
0
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre 39

en complément la vitesse de download sera limite par ta vitesse d upload
sinon faut te faire heberger dans un centre mais la c est pas le meme cout
0

Ah d'accord, donc projet à oublier vu que j'ai une connexion adsl classique...=/
Merci pour ton aide ;)
0