Commande sur lightinthebox : frais de douane?

easy - Modifié par noctambule28 le 9/09/2012 à 19:35
 Solèze - 9 déc. 2016 à 08:35
Bonjour,

Je viens d effectuer une commande sur le site light in the box sans faire attention au fait que c'est un site chinois, et que je devrais m'acquiter d'une taxe douaniere. le gadget que j'ai acheté ne coute que 10 euros, mais certains commentaires m'inquiètent, et je me pose la question suivante :

combien devrais je payer ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 11:23
Bonjour,

C'est bien stipulé dans leurs conditions de vente mais on est tous pareil, on les zap après on sort les mouchoirs...;)

https://www.lightinthebox.com/fr/r/term-of-use.html

<ital>ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
</ital>

Sans parler du fait que votre colis peut être intercepté par les douanes pour suspicion de contrefaçons...
2
Oui je suis d'accord c'est scandaleux , il suffit devant le nom de ces livreurs de ne rien commander nous sommes vraiment des pigeons quelle belle france rempli d'"arnaqueursssssssssssssssssssssssss .
0
En realité ce site chinois propose une assurance en plus pour couvrir ces frais taxes et autres;mais, le problème c'est quasi impossible de réunir toutes les conditions pour avoir le remboursement; c'est de l'arnaque pure et, si ,au debut les prix etaient avantageux maintenent on trouve les même prix sur amazone qui est autrement plus sérieux; C'est la dernière fois que je commande,chez eux; Il faut etre ingénieur informatitien pour renvoyer les documents qu'ils demandent; de plus seules les demandes par leur site sont recevables et, apres avoir cliqué, il ne nous reste aucune trace de nos envois ,comme cela impossible de justifier notre réclamation;Tout est fait pour gruger le client, la seule chose qu'ils font bien c'(est encaisser le pognon
0
J'ai passé commande depuis bientôt 1 semaine soit disant en livraison express. Je n'ai toujours rien reçu. Y'en a marre !
0
Une fois que nous choisissons d'acheter dans un autre pays, nous devenons importateur. Ainsi, ce n'est pas Lightinthebox qui est responsable de facturer les frais de douanes mais l'importateur qui a choisi de commander à l'étranger plutot que dans son propre pays. C'est le gouvernement qui perçoit ces droits. Le commerçant n'a rien à y voir. Prevoyez 30% de votre achats en surplus. C'est ce que j'ai payé sur ma derniere commande.
1
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
9 sept. 2012 à 15:24
Peut-etre pas de droit de douane, mais de la TVA sur le prix de l'objet + les frais de port.
0
Normal: la Chine ne peut pas commencer à percevoir les taxes de d'autres pays. Les douaniers s'en occupent au compte du fisc.
0