A voir également:
- Problème processeur avec CPU-Z
- Processeur cpu - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Cpu z download - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 15:11
9 sept. 2012 à 15:11
Autres précisions: l'indice Windows pour le proco du Toshiba est de 3 et quelques tandis que sur mon Samsung il est de 5,6
Bonjour
Y a pas de problème, c'est le même processeur mais pas le même constructeur.
carte-mère différente, composants différents (sauf le cpu d'accord), logiciels différents (bios et drivers). Donc des valeurs différentes autour d'un même modèle de cpu.
Y a pas de problème, c'est le même processeur mais pas le même constructeur.
carte-mère différente, composants différents (sauf le cpu d'accord), logiciels différents (bios et drivers). Donc des valeurs différentes autour d'un même modèle de cpu.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
9 sept. 2012 à 18:04
9 sept. 2012 à 18:04
Bonjour,
Les valeurs de FSB et de Bus ne sont pas fixées pour un processeur?
il y a des valeurs de référence, pour un fonctionnement "standard ", généralement suivies ; mais chaque constructeur peut les ajuster, tout comme chacun peut overclocker ou underclocker son CPU de bureau à volonté ;)
si tes mesures diffèrent de la fiche technique, alors oui il y a un souci, mais comme on a pas les modèles de tes portables, on ne peut rien dire...
En regardant l'indice Windows, il est clair que les réglages du Samsung en font un PC plus performant que le Toshiba
Le Toshiba était sous Ubuntu et est maintenant sous la Release Preview de Windows 8
ca me parait une bonne idée d'après ces comparatifs :
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-11-04-contre-windows-8/
Les valeurs de FSB et de Bus ne sont pas fixées pour un processeur?
il y a des valeurs de référence, pour un fonctionnement "standard ", généralement suivies ; mais chaque constructeur peut les ajuster, tout comme chacun peut overclocker ou underclocker son CPU de bureau à volonté ;)
si tes mesures diffèrent de la fiche technique, alors oui il y a un souci, mais comme on a pas les modèles de tes portables, on ne peut rien dire...
En regardant l'indice Windows, il est clair que les réglages du Samsung en font un PC plus performant que le Toshiba
Le Toshiba était sous Ubuntu et est maintenant sous la Release Preview de Windows 8
ca me parait une bonne idée d'après ces comparatifs :
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-11-04-contre-windows-8/
Okay, mais le fait que ces valeurs varient soit normal? Parce que c'est quand-même plus efficace de jouer sur le coefficient multiplicateur et le Vcore parce qu'avec ça mon Samsung chauffe moins que mon Toshiba pourtant plus aéré.
Le Samsung est un NP-R530 JA06FR avec 3Go de RAM, 320Go de HDD, un Pentium T4500 et une Intel GMA 4500MHD apparemment overclockée parce que la fréquence ne correspond pas à celle d'origine (640MHz contre 533MHz).
Le Toshiba est un Satellite C660-11P avec un DD de 250Go, 2Go de RAM, un Pentium T4500 et je ne sais pas si c'est une GMA 4500M ou 4500MHD (je pencherais plus pour la HD)
J'avoue qu'il s'en sort mieux sous Windows, surtout qu'il beugait sous Ubuntu (déconnexion Wi-Fi et j'en passe) et que je n'aime pas trop cet OS.
Le Samsung est un NP-R530 JA06FR avec 3Go de RAM, 320Go de HDD, un Pentium T4500 et une Intel GMA 4500MHD apparemment overclockée parce que la fréquence ne correspond pas à celle d'origine (640MHz contre 533MHz).
Le Toshiba est un Satellite C660-11P avec un DD de 250Go, 2Go de RAM, un Pentium T4500 et je ne sais pas si c'est une GMA 4500M ou 4500MHD (je pencherais plus pour la HD)
J'avoue qu'il s'en sort mieux sous Windows, surtout qu'il beugait sous Ubuntu (déconnexion Wi-Fi et j'en passe) et que je n'aime pas trop cet OS.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 9/09/2012 à 18:40
Modifié par marcmarais le 9/09/2012 à 18:40
le CPU du Samsung tourne normalement, avec le bon FSB et coef variant ainsi que VCore, donc rien à dire
par contre les spécifs du Toshiba devraient etre les memes d'après ces infos :
http://se.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?LNG=27&service=SE&toshibaShop=false&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=1094817&BV_Script=/jsp/fixup/productPage
donc ton Toshiba a un souci^^
Vas dans le Bios et dans un 1er temps charge les réglages par défaut "defaults settings"
par contre les spécifs du Toshiba devraient etre les memes d'après ces infos :
http://se.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?LNG=27&service=SE&toshibaShop=false&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=1094817&BV_Script=/jsp/fixup/productPage
donc ton Toshiba a un souci^^
Vas dans le Bios et dans un 1er temps charge les réglages par défaut "defaults settings"
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
9 sept. 2012 à 19:08
9 sept. 2012 à 19:08
tu ne vois pas le lien ?
voici le début (c'est un site roumain^^) :