Ecran biconcave

UT -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

En allumant mon poste (sony trinitron SZ25M50), l'écran se présente sous forme biconcave et je n'arrive pas à rétablir l'écran normal. Que faut-il faire?

A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
(en passant)
Les tubes Trinitron sont dotés d'une correction géométrique particulière car électrostatique et non électromagnétique.
Celle-ci nécessite d'ailleurs un transformateur de haute tension (THT) doté d'une électrode supplémentaire.
Si vous n'êtes pas électronicien, je vous déconseille vivement de tenter une réparation, mais sachez que ce transformateur peut être en cause, et que, le cas échéant, il coûte assez cher (en pièce d'origine)...
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
(en passant)
Les tubes Trinitron sont dotés d'une correction géométrique particulière car la déviation horizontale est électrostatique et non électromagnétique.
Celle-ci nécessite d'ailleurs un transformateur de haute tension (THT) doté d'une électrode supplémentaire.
Si vous n'êtes pas électronicien, je vous déconseille vivement de tenter une réparation, mais sachez que ce transformateur peut être en cause*, et que, le cas échéant, il coûte assez cher (en pièce d'origine)...

*entre autres pannes, voire même mauvaises soudures.
A tout hasard: Pourriez-vous photographier votre écran (à basse vitesse, <=1/15s)?

Linux Mageia 1 Firefox 10
0