Mise à jour mac

alexstone Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre un mac à jour de la version osx 10.4.11 à la dernière version récente.

Cordialement Alexstone
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La dernière version 10.8 (Mountain Lion) n'est disponible qu'en téléchargement depuis l'App Store d'Apple.
Pour avoir accès à cet App Store Apple, il faut avoir Mac OS X 10.6.8 qui est la première version Mac OS X à être livrée avec l'application "App Store".
De plus, il faut que ton Mac soit décrété apte par Apple pour recevoir Mountain Lion: voir les spécifications minimales exigées.

Voilà, tu sais tout. En résumé:
- déterminer si ton Mac est apte
- si oui, alors acheter un Snow Leopard (10.6) sur le marché de l'occasion ou en téléphonant à Apple Store (0800 046 046) et négocier l'achat de 10.6 en expliquant le besoin de migrer vers 10.8
- upgrader le Snow Leopard en 10.6.8
- acheter Mountain Lion

Ritchi
2
youlou

non mais toujours plus, ils veulent pas la marque de ma voiture ni la taille de mes pieds non plus?sans déconner je trouve cela aberrant de payer pour pouvoir mettre à jour nos mac.
on paye la machine une fortune et en plus pour pouvoir être à jour on doit payer
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour Youlou ,

Je ne comprend pas trop ton indignation car passer de la version 10.4 à la version 10.8 de Mac OS X équivaut dans le monde du PC à passer de Windows XP à Windows 7.
Rappelle moi le prix d'un système Windows 7?

Pour ce qui est de l'achat obligatoire de Mac OS X 10.6 pour pouvoir évoluer vers Mac OS X 10.9 (version du jour), sache que désormais Apple le vend depuis son site web au prix de 18€ et que Mac OS X 10.9 est...gratuit.
Alors, Youlou, toujours aussi indigné?

Ritchi
0