Créer une clé usb bootable MacOS Tiger s/ W7

Fermé
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 8 sept. 2012 à 16:01
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 26 sept. 2012 à 16:21
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai acheté un ancien MacMini d'occasion sauf qu'il a deux problèmes:

1) Lors du démarrage, ça bug. Je pense que le système d'exploitation est HS.
2) Le lecteur CD est fouttu, je n'arrive pas à sortir le CD qu'il y a dedans...

Le seul moyen est de réinstaller le programme avec une clé USB.

Problème, je n'ai pas de Mac (et je m'y connais pas du tout). Donc j'aimerais créer une clé USB boutable avec MacOs Tiger sur Windows 7 pour mon MacMini.

Est-ce possible?

J'ai déjà cherché sur des forums mais je n'ai trouvé que comment faire des clés USB boutables qu'avec un Mac...

Je vous remercie déjà de votre réponse

Djedefhor

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
8 sept. 2012 à 17:30
Bonjour,

Pour le problème 2 : Éjecter un CD coincé.
Essaie cela et si cela marche, teste ton lecteur CD. Si il ne marche vraiment plus, alors le mieux est d'ouvrir le Mac mini et de changer le lecteur: Démonter un Mac mini. Le nouveau lecteur CD/DVD devra obligatoirement posséder un connecteur Zif 1,8" (format ordinateur portable en somme) et être du type "mange disque" (exemple le Panasonic UJ-846-C).

Question: as-tu au moins un DVD MacOS X Tiger officiel Apple ?

Ritchi
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
8 sept. 2012 à 21:09
Merci pour ta réponse mais:

Je ne peux pas le tester vu que l'OS ne marche pas, il bug. En plus, je n'ai pas trouvé le petit trou pour l'éjecter. Pour finir, je ne vais pas investir pour un nouveau lecteur cd.

Je pense que la clé usb bootable est la meilleure solution mais je ne sais pas comment faire.

Et non je n'ai pas la version "officielle" de MacOs x Tiger mais un fichier .iso.

Meilleures salutations.

Djedefhor
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
9 sept. 2012 à 11:02
Dans le lien que je t'ai donné, il n'y a pas que la méthode avec le petit trou: as-tu essayé via l'open firmware ? l'appui sur le trackpad ou sur la souris au démarrage ?

"l'OS ne marche pas, il bug.":
C'est-à-dire ? Explique précisément ce qu'il se passe.
As-tu essayé de réparer les fichiers système via la procédure fsck ?

" je n'ai pas la version "officielle" de MacOs x Tiger mais un fichier .iso."
que forcément tu as téléchargé car Apple ne vendait pas son Tigre sous cette forme. Je te laisse donc chercher la solution tout seul car ce que tu veux faire est contraire à la charte de ce forum.
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
9 sept. 2012 à 16:10
Voilà le disque s'est éjecté avec le bouton de la souris enfoncée, je te remercie beaucoup :).

"l'OS ne marche pas, il bug.:
C'est-à-dire ? Explique précisément ce qu'il se passe."


Quand je démarre maintenant mon Mac Mini, il y a un dossier au milieu de l'écran avec un changement tous les 2 secondes d'un point d'interrogation et d'une image de Mac (le sourire bleu).

" je n'ai pas la version "officielle" de MacOs x Tiger mais un fichier .iso.
que forcément tu as téléchargé car Apple ne vendait pas son Tigre sous cette forme. Je te laisse donc chercher la solution tout seul car ce que tu veux faire est contraire à la charte de ce forum"


Rectification: que la version officielle 10.4 Tiger ne se vend plus et que je ne peux pas mettre la nouvelle version car cela ne tournerait pas. Je me suis donc tourné vers un téléchargement d'une version 10.4 en .iso.

Maintenant je ne sais pas comment faire pour lancer ce programme .iso. Je ne pense pas que Mac puisse lire ce type d'extension...

Concernant la procédure fsck, je ne sais pas comment la lancer.

Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées

C'est quoi la touche cmd sur un clavier Windowsien?

Mille merci

Djedefhor
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
9 sept. 2012 à 16:31
"C'est quoi la touche cmd sur un clavier Windowsien? ":
Tu vas sourire et comprendre jusqu'où peut aller la copie des idées Apple.
Dans le passé, on ne parlait jamais de la touche Cmd, car elle n'existait pas. Elle est apparu un jour sur les claviers Apple en remplacement de la touche "Pomme".
Pendant qu'Apple faisait disparaître son logo de ses claviers, le monde PC, toujours en retard sur les idées Apple, a fait le chemin inverse en faisant apparaître une nouvelle touche avec le logo de Windows.

Je te propose donc d'essayer Windows-S pour voir si le Mac va entrer en mode single user : écran noir façon MS-DOS.

Le suspens débute donc maintenant et se finira à ta prochaine réponse.
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
9 sept. 2012 à 17:05
Voilà j'ai essayé la touche Windows + S:

J'ai tapé fsck -fy et j'ai des problèmes de lecture sur l'écran, l'écriture n'est pas net et même l'image au début quand j'ai eu ce problème, elle est flouttée. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai branché sur un écran 22 pouces... Bref après cette manipulation, j'ai toujours le même problème.

Entre temps, j'ai mis mon dvd avec Mac OS Tiger et j'ai aussi des problèmes avec le texte qui est floutté et lorsque j'étais dans choisir la partition pour installer Mac Os, il n'y avait rien, tout était blanc...
0