Pret d'argent entre particulier

Fermé
moiseulement Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 16:14
 marmenard - 8 sept. 2012 à 22:33
Bonjour


je voulais vous faire savoir que j'ai fait un prét de 2000 euros à une personne habitant

à BENIN mais il m'a demandé de faire un transfert de font à westerunion de 1127 euros


ce monsieur savait trouver les mots.

,Aujourd'huit j'ai cette sommes en moins por régler mes factures surtout que je voulais ce pret pour financer l'équipement de ma voiture car je suis handicapée d'un bras et ce charmant monsieur MR PADONOU a profité de ma détresse .

quand j'ai éssayé de le joindre par téléphone , il ne répond pas.

je suis désespérée car en plus je recommence une chimio et l'argent de mon budget s'est envolé et j'ai 3 enfants à charges surtout ce qui me dégoute s'est que ce personne a juré sur la tete des ses enfants que j'obtiendré ce pret de 2000 euros.


si des persones se sont trouvés dans la meme situation qu'ils me font savoir que faire.

Alors n'envoyer jamais d'argent à BENIN ET COTE D'IVOIR.


4 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
8 sept. 2012 à 19:20
Bonsoir,

Pardon, mais ce n'est pas un don là mais un racket.

Quand bien même vous auriez eu de ses nouvelles, vous vous êtes fait racketter.

Jamais donner de l'argent, si c'est pour vous appauvrir vous même voyons.

J'espère que vous allez pouvoir trouver des solutions pour vous.

Bon courage et bonne continuation;
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
8 sept. 2012 à 19:23
Bonjour

Désolée mais vous ne pouvez rien faire: l'escroc se trouvant à l'étranger, il n'y a aucun moyen de récupérer vos fonds.
0
salut

internet y'a du bon et du mauvais
et beaucoup de mauvais



dans la vie de tous les jours

un homme au bistrot t'as jamais vu de ta vie
te propose 2000e comme ça

a aucun moment tu te poses des questions ?

des gars comme ça n'existe pas
ou alors un super ami très très proche

donc un gugus comme ça sorti de nul part


la ou c'est regrettable c'est que les gens se renseignent
bien souvent trop tard


je suis sur qu'en tapant juste cote d'ivoire benin
et google te sortait 1 000 000 d'exemples


malheureusement y'a plus rien faire ni a dire
a part soit plus vigilant



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Il est il est quand même invraisemblable qu'une personne inconnue et parfois à l'autre bout du monde souhaite vous accorder un prêt allant de 1000 à 5 000 Euros d'un coup, sans garantie, sans discussion préalable ; et échange uniquement par mail. L'emprunteur propose votre prêt en moins de 2 jours, ils sont toujours connectés sur le Web cause la rapidité d'échange. Mais à 99.99% des cas, ils sont des arnaqueurs de cyber café pour ne pas dire 100% , car les prêts entre particuliers existent quand même mais uniquement entre famille et de connaissances. Après plusieurs études et demande de prêt auprès des emprunteurs différents. J'ai remarqué que leur réponses étaient exactement la même, même phrases et même tournure. Même proposition et même phrase pour rassure leurs futures proies. Les principaux pays fournisseurs de prêt sont en Afrique notamment au Bénin et la Côte d'Ivoire.
0