Refus de suppression de dossiers

Leulalie Messages postés 2 Statut Membre -  
Leulalie Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère me trouver dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, de même si un sujet similaire à déjà été créé.
Je souhaites supprimer un dossier se trouvant sur mon disque dur externe (WD SmartWare, My Passport) depuis mon macbookpro. Cependant, lorsque je place le dossier dans la corbeille, un message d'erreur s'affiche "Impossible de place l'élément "nomdudossier" dans la corbeille car il ne peut pas être supprimé".
C'est un dossier dans lequel il n'y a que des dossiers .zip (les .zip contiennent des photos, documents textes et scans), des scans, et documents textes.
Y-a-t-il une solution?
Merci pour aide et votre attention!



2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710
 
Salut.

Essaies avec unloker. Ce n'est là qu'une suggestion.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Peut être faut-il avant restaurer le dossier a sa place d' origine je ne sais pas.

Bonne chance .....A +
0
Leulalie Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui j'y avais pensé mais je suis sur un mac et unlocker c'est un logiciel pour pc...
Je ne peux pas restaurer le fichier à sa place d'origine car il y est déjà, je ne l'ai jamais déplacé depuis sa création.
Merci en tout cas :)
0