Pc bloqué : navigation vers la page web annul

Résolu/Fermé
Bibou - 8 sept. 2012 à 12:38
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 23:47
Bonjour,

Je vous écris de mon iPad car hier soir mon ordi à eu un gros soucis. Des messages d'erreur comme quoi un fichier ne pouvait pas correctement s'installer s'affichait. À chaque fois que je le ferai, il réapparaissait. Puis d'un coup, lordi à ferme un à un les programme ouvert puis page toute blanche.
J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec et la, page blanche avec l'intitulé du forum sur la page web annulée...
J'ai vu qu'il y avait des réponses assez explicites (merci Nanard pour tant de simplicité), je suis donc en train de faire tout le truc avec OTLPE depuis un ordi sain, et ensuite je rentre chez moi afin de tester ceci sur ma machine.
Comme il faut à un moment publier le rapport qu'il s'affichera, je viens donc déjà vers vous pour vous demander de l'aide.
Merci d'avance pour vos réponses,
Maud

A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:39
Re

Disposant de plusieurs PC:

Je disposes en gratuit de :

AVG 2012
Antivir 11
Avast 7

@+
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 22:44
Je comptais sur avast 7.
Antivir je l'avais vu également.
AVG ça me parle mais je ne m'en souviens plus, je vais y réfléchir ;-)
Merci !
Et puis comme ça je gagnerai de la place en plus sur pc.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:50
Re

Et bien finalisons

1) Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]


2) Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ou Seven sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


3)Purge la restauration sur Vista.
Comment faire :

https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections



@+
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:05
# DelFix v8.9 - Rapport créé le 17/09/2012 à 23:04:29
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Bibou - PC-DE-BIBOU (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Bibou\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\Bibou\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Bibou\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [978 octets] - [17/09/2012 23:04:29]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1101 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:11
Re

Tiens moi au courant de la suite des événements
Merci

@+
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:23
Voilà, j'ai tout fait point par point.
Merci !
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:24
Quand j'ai lancé l'analyse de CCleaner, Mc Afee m'a affiché un avertissement qu'il avait bloqué un cheval de Troie.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:29
Cette détection ?
Ou?
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:32
Au bout de quelques secondes de la première analyse pour effacer les vieilles données.
McAfee a de suite affiché un rapport de blocage. Il s'agissait du fichier Artemis et il était situé dans le c: dans les sous dossiers de Contents.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:34
Tu connais ce programme ou fichier?
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:35
Non ça ne me dis rien.
Le nom complet est Artemis!403767A08CC4
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:38
Et question bête, lors de l'analyse avec Malware, il avait détecté bcp de fichier infecté sous le nom de Adware.boxore. Dont un fichier boxore.exe. J'ai fait tout ce que tu avais demandé mais ils sont toujours en quarantaine, est ce normal ? Dois je les re supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:41
Re

On ne vas pas batailler parce que tu fais tout et rien.
Ton antivirus a fait son travail

Si tu as bien procédé à la suppression des points de restauration;
je te propose donc de clore ce sujet

@+
0
Bibou1981 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 23:47
Oui tout est bon.
Merci encore.
0