Trojan.Win32.Hosts2.gen

Fermé
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2012 à 11:28
Bonjour,

le fichier "Trojan.Win32.Hosts2.gen" a été détecté par ZoneAlarme antivirus/anti espion sur mon ordinateur

Je viens de faire une recherche sur le site, beaucoup de Trojan.Win32."xxxx".gen
mais pas de "host2"
j'ai fait une copie d'écran du message de détection mais ne sais pas comment le joindre à ce message.

Ce message est donc un appel à l'aide . . .

version
Vsmon : 10.2.064.000
pilote : 10.0.217.000
moteur antivirus : 9.2.77.97
fichier Dat de signature antivirus : 1093114240
protection identité Web : 1.5.388.0

27 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 19:40
Oui mais avant, puis-je avoir celui où tu as restauré le hosts ?
0
argh ! damned !

Je n'ai conservé que le dernier mis sur le site : Hosts_Interface_[4].txt
http://cjoint.com/12sp/BIitDyBjd8X.htm

le précédent est sur le fil de discussion à 18h37
sans doute le [3]

désolé . . .

et, pour mon information ?
faux positif ? infection ? bug de Spybot ?

le fichier qui a déclenché l'alerte est toujours et sur mon disque dur et sur mon disque amovible !
J'en fais quoi ?
____________________________
#This file has been replaced with its default version by Kaspersky Lab because of possible infection
#
#
#
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
________________________
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 20:44
Non, son hosts est inutile.

Supprime le fichier détecté, car il ne sert à rien. Ou sinon créé une exception dans ton antivirus pour demander à ton antivirus d'ignorer ce fichier.
0
bon voila j'ai supprimé les deux fichiers sur C et sur E

ZoneAlarme ne détecte plus rien

encore merci
même si je ne sais pas ce qui a été réparé et comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 23:20
Alors... comment dire...

En gros, ton fichier hosts, qui gère pas mal de truc, a été modifié... ton logiciel en a trouvé une copie, il l'a cru malveillante et a hurlé. Cependant, c'est un faux positif, l'antivirus s'est trompé.

Regarde ici, tu comprendra pourquoi le fichier hosts est si important et pourquoi les infections s'en servent !

http://www.security-helpzone.com/Thread-Fichier-Hosts-le-guide-complet
0
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
9 sept. 2012 à 08:18
J'avais déjà visité votre page, fort instructive, mon interrogation se porterait plutôt maintenant sur la présence de cette copie du fichier hosts sur mon disque dur dans "Documents" et sur un disque "amovible" . . .
Peu banal, non ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 11:28
Et bien, ça peut l'être.

En l'occurrence ici, c'était un fichier hosts de Kaspersky, je ne sais pas ce qu'il y faisait, mais rien de néfaste en tout cas.
0