Exemple de site

Fermé
rachid - 8 sept. 2012 à 01:59
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 13 sept. 2012 à 17:10
Bonsoir,
est ce qu'il est possible de m'aider a un exemple de site de colocation en php /mysql

mercii
A voir également:

4 réponses

0x40 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 41
8 sept. 2012 à 14:33
Hein ? Quoi ?
Une description plus approfondit c'est possible ?

Merci :)
3
réaliser un petit site où des personnes pourront déposer des
annonces de colocation. Le principe de la colocation est de partager un appartement ou
une maison entre plusieurs personnes.
Le site devra dans un premier temps permettre de se créer un compte à partir de la page
d'accueil. Une fois cette opération faite, l'utilisateur pourra se connecter sur le site en
utilisant son login et mot de passe (qu'il a définit lors de son inscription).
Il pourra ensuite déposer son annonce. Deux types d'annonces seront possibles : soit
une demande de colocation soit une proposition de colocation. Une annonce comportera
obligatoirement une zone de texte pour afficher une description. L'utilisateur aura la
possibilité d'y déposer des photos. Pour des raisons d'efficacité la taille de ces photos
devra être inférieure à 200Ko et être au format jpeg.
Une autre fonctionnalité du site est de pouvoir visualiser les annonces. Une page se
chargera donc de les afficher dans l'ordre de création. Bien entendu, il faudra mettre en
place une pagination de ces annonces. Il faudra, de plus n'afficher que l'une ou l'autre
des annonces (demandes ou propositions) au choix.
Une dernière fonctionnalité à implémenter est un système de mail interne. Il faudra
donc pour cela définir une table dans la base de données pour simuler le mail.
0
0x40 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 41
8 sept. 2012 à 18:08
Là au moins ça a le mérite d'être claire oO
Personnellement je n'ai pas le temps de me lancer dans le développement d'un site maintenant avec les études qui reprennent...

Si j'ai bien compris c'est en quelque sorte une demande de création ou alors tu désires créer un projet de groupe ? Rémunéré ?

Bonne chance pour la suite ;)
Amicalement 0x40
0
moi j'ai commencer la realisation du site
mercii
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 01:11
Alors rachid je veut bien te faire un forum de coloc pour toi en php (qui quand il sera fini sera autonome donc plus besoin de programmer ;) envoi moi un message prive qu'on en discute

Bonne soiree
0
sonde15 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 4
12 sept. 2012 à 14:05
slt

ca ressemble ""plus"" a un devoir a rendre lol

déjà a tu définie la structure de ton site

la de création des tables mysql

définie telles ou telles variables

en sorte avant de prog travaille a l ancienne (certain vont rire) pose sur papier et fait un bel organigramme

déjà si tu montre une bonne base certain pourront t aider a résoudre tes petites erreur
2
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
13 sept. 2012 à 17:10
Hello,

Tu le fais en procédurale ou plutôt de type MVC ?
Un site comme tu comptes le faire est assez simple si tu as une bonne logique.

Comme beaucoup l'ont dit, pose d'abord (que ce soit sur papier ou ailleurs) les tables ainsi que leur champ dont tu auras besoin pour ta base de donnée (table "Users" avec "id", "pseudo", ...).

Tu as plusieurs tutoriel pour t'aider dans ta création (si tu veux le faire toi même et pas mandater quelqu'un).

- PHP - https://openclassrooms.com/fr/courses
- MySQL - https://openclassrooms.com/fr/courses
- https://www.grafikart.fr/

Cordialement.
2
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
9 sept. 2012 à 10:28
Je pense pas qu il est parlais de forum juste un simple site avec :
-accueil.php
-inscription.php/connexion.php/lostpassword.php
-annonce:
-propositioncoloc.php
-demandecoloc.php

-contact.php(pour les mail internet)

Et au prealable une section admin :)

+ la bdd
1