Relier 2 pc en réseau ? ou usb à usb ? je rec

Giuse.exe Messages postés 95 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous ,

voila je cherche une solution de transfert entre mon pc portable et mon ordinateur . D'habitude j'utilise mon réseau ( Modem + switch ) et j'ai égallement entendu parler de solution usb de pc à pc . C'est pourquoi j'aurai voulu des conseils afin de choisir le plus rapide . Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir Giuse.exe
fais nouvelle connection/ relier pc/ ou réseau ad hoc, suis sous mac mais me semble que windows gera ca assez bien

--
0
Giuse.exe Messages postés 95 Statut Membre 52

Salut epitale, salut Tomsuper , donc le mieux c'est que j fasse quoi je relie mes 2 pc via un cable croisé et je fais la nouvelle connexion réseau ad hoc ou alors simplement par le partage de fichier windows ? (j'utilisais le partage de fichiers mais ca me paraissait lent )
0
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 362

L'ethernet est plus rapide on mont actuellement ver 1 Gb/s pour Ethernet ou 100Mb/s cela dépend de l'équipement. Et pour l'usb (le 3.0) on mont au Max 450Mb/s donc l'ethernet est préférable
-1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tu confonds l'usb 3.0 avec l'usb 2.0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
0
Giuse.exe Messages postés 95 Statut Membre 52

ok donc je reste sur l'ethernet , merci a tous :)
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

si tu as deja une structure réseau avec un switch, le cable croisé ne t'apportera rien de plus sauf si tes cartes réseaux sont en gigabit ( et les câbles en cat 5e minimum) et ton switch seulement en 10/100
0