Capture cam. S-VHS boitier acquisition sur PC
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Aymericos
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7 sept. 2012 à 21:56
pacal - 8 sept. 2012 à 17:14
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A voir également:
- Capture cam. S-VHS boitier acquisition sur PC
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7 réponses
et tu n as pas tester le scope svhs quand tu l as acheté?
la ref du premier et la ref du deuxieme
car a premiere vue le premier filmait en pal et le deuxieme en secam ce qui explique une image noir et blanc
(ce qui me surprend un peut car pana et les autres aux svhs etaient en pal )
par contre le vhs et vhsc effectivement les deux normes (pal et secam) etaient dispo
la ref du premier et la ref du deuxieme
car a premiere vue le premier filmait en pal et le deuxieme en secam ce qui explique une image noir et blanc
(ce qui me surprend un peut car pana et les autres aux svhs etaient en pal )
par contre le vhs et vhsc effectivement les deux normes (pal et secam) etaient dispo
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8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 00:10
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Merci pour votre réponse,
Au moment de l'acheter j'ai simplement essayé de lire une cassette en le mettant sur batterie. Aucun problème apparant.
la ref du premier: panasonic S-VHS-C NV-MS50
du deuxième: panasonic GR-S90S
le deuxieme est bien S-VHS donc je pensais qu'il n'y aurrai pas de problème au niveau format...
Petit détail sur le premier il est simplement indiqué PAL tandis que le deuxième il y a un petit interrupteur pour règler la sortie svhs soit sur PAL soit sur SECAM ce que je ne comprend pas car je pensais que tous les camescopes SVHS étaient en PAL.
Au moment de l'acheter j'ai simplement essayé de lire une cassette en le mettant sur batterie. Aucun problème apparant.
la ref du premier: panasonic S-VHS-C NV-MS50
du deuxième: panasonic GR-S90S
le deuxieme est bien S-VHS donc je pensais qu'il n'y aurrai pas de problème au niveau format...
Petit détail sur le premier il est simplement indiqué PAL tandis que le deuxième il y a un petit interrupteur pour règler la sortie svhs soit sur PAL soit sur SECAM ce que je ne comprend pas car je pensais que tous les camescopes SVHS étaient en PAL.
txiki
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8 sept. 2012 à 00:45
8 sept. 2012 à 00:45
Salut à tous,
Je suis en train de faire exactement la même chose actuellement (pour ma mère) mais en utilisant un magnétoscope à K7 VHS.
Étant limité par les connecteurs (Jaune rouge et Blanc, les deux derniers pour le son bien sur) je me sers de l'entrée analogique jaune sur la carte d'acquisition.
Avec Pinnacle Studio 9 je peux choisir le format de la source (NTSC, Pal ou SECAM).
Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pu te contenter d'un simple magnétoscope, éventuellement même prêté pour faire ce travail. Evidemment la qualité n'est pas au rendez-vous (bien que je puisse corriger (avec AVS Vidéo Converter) car la K7 était déjà montée en VHS. Je pars donc d'une copie déjà dégradée.
Le principal n'est pas que tu capture en PAL ou SECAM mais que tu ais les couleurs. Lors de la création du disque (DVD ou Blu-Ray éventuellement) tu passera au PAL car actuellement tous les appareils lisent le PAL.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Je suis en train de faire exactement la même chose actuellement (pour ma mère) mais en utilisant un magnétoscope à K7 VHS.
Étant limité par les connecteurs (Jaune rouge et Blanc, les deux derniers pour le son bien sur) je me sers de l'entrée analogique jaune sur la carte d'acquisition.
Avec Pinnacle Studio 9 je peux choisir le format de la source (NTSC, Pal ou SECAM).
Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pu te contenter d'un simple magnétoscope, éventuellement même prêté pour faire ce travail. Evidemment la qualité n'est pas au rendez-vous (bien que je puisse corriger (avec AVS Vidéo Converter) car la K7 était déjà montée en VHS. Je pars donc d'une copie déjà dégradée.
Le principal n'est pas que tu capture en PAL ou SECAM mais que tu ais les couleurs. Lors de la création du disque (DVD ou Blu-Ray éventuellement) tu passera au PAL car actuellement tous les appareils lisent le PAL.
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Aymericos
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8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 00:58
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Merci txiki mais moi ce n'est pas du VHS mais du S-VHS et tous les magnétoscopes ne lisent pas ce format (ils sont très cher dans le commerce et je ne connais personne qui en ai un).
Je suis d'accord, l'important est d'avoir les couleurs et le son aussi, mais il doit bien y avoir des réglages à effectuer avant la capture pour avoir directement la qualité optimale.
"Lors de la création du disque (DVD ou Blu-Ray éventuellement) tu passera au PAL car actuellement tous les appareils lisent le PAL."
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, car après la capture il n'est plus question de PAL ou de SECAM vu que c'est devenu du numérique .avi ou autres.
Je pense que mon problème vient du réglage du camescope mais je me trompe probablement...
Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème
Je suis d'accord, l'important est d'avoir les couleurs et le son aussi, mais il doit bien y avoir des réglages à effectuer avant la capture pour avoir directement la qualité optimale.
"Lors de la création du disque (DVD ou Blu-Ray éventuellement) tu passera au PAL car actuellement tous les appareils lisent le PAL."
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, car après la capture il n'est plus question de PAL ou de SECAM vu que c'est devenu du numérique .avi ou autres.
Je pense que mon problème vient du réglage du camescope mais je me trompe probablement...
Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème
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8 sept. 2012 à 01:52
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Eh oui!
Même en numérique le PAL ou SECAM est le codage des couleurs sur un TV, HD ou non.
Seuls les américains et japonnais utilisent le NTSC pour ce codage des couleurs.
Bon mais je ne suis pas un expert non plus.
"un autre caméscope SVHS de la même marque mais quand je lis la vidéo c'est en noir et blanc et il n'y a pas le son" :
ce qui est le plus surprenant c'est l'absence de son.
Tu es sur d'avoir bien connecté le caméscope ?
1- Regarde bien si tu a plus Sorties par hasard !
Normalement n'importe quel caméscope (ou n'importe quel lecteur de K7) détecte le codage (PAL ou SECAM) mais pour la lecture sur un TV, pas pour la capture d'images.
Pour moi par exemple, lors de l'acquisition de mes ancienne vidéo K7 VHS, je dois choisir dans Pinnacle, l'option SECAM dans la source de l'image (magnétoscope) et qui vient de rendre l'âme d'ailleurs, les têtes se sont déréglées.
2- Ce qui signifie que ton logiciel d'acquisition ne détecte pas tout seul le format de ta vidéo (PAL ou SECAM). Tu dois le préciser quelque par.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Même en numérique le PAL ou SECAM est le codage des couleurs sur un TV, HD ou non.
Seuls les américains et japonnais utilisent le NTSC pour ce codage des couleurs.
Bon mais je ne suis pas un expert non plus.
"un autre caméscope SVHS de la même marque mais quand je lis la vidéo c'est en noir et blanc et il n'y a pas le son" :
ce qui est le plus surprenant c'est l'absence de son.
Tu es sur d'avoir bien connecté le caméscope ?
1- Regarde bien si tu a plus Sorties par hasard !
Normalement n'importe quel caméscope (ou n'importe quel lecteur de K7) détecte le codage (PAL ou SECAM) mais pour la lecture sur un TV, pas pour la capture d'images.
Pour moi par exemple, lors de l'acquisition de mes ancienne vidéo K7 VHS, je dois choisir dans Pinnacle, l'option SECAM dans la source de l'image (magnétoscope) et qui vient de rendre l'âme d'ailleurs, les têtes se sont déréglées.
2- Ce qui signifie que ton logiciel d'acquisition ne détecte pas tout seul le format de ta vidéo (PAL ou SECAM). Tu dois le préciser quelque par.
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8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 10:31
8 sept. 2012 à 10:31
comment joindre des photos?
sur le camescope il y a:
- une sortie svideo
- une sortie AV (ce connecteur ressemble au svideo mais il y a 8 broches je ne connais pas le nom) ou je viens connecter ce cable "8 broches" et je sort avec les cables rouge et blanc habituels dans le boitier d'acquisition.
il y a egalement une sortie écouteur (jack simple)
et egalement une sortie "telec." je suppose que c'est pour une télécommande.
concernant les interrupteurs du camescope:
"sortie AV" peut etre reglée sur "normal" ou "Y/C"
"S-VHS" peut etre reglée sur "A." ou "M.-AUTO"
"COPIE" peut etre reglée sur "M." ou "A."
concernant pinnacle il y a 3 possibilités, PAL NTSC ou SECAM :
avec le réglage SECAM, l'image est noire et blanc, celle ci est instable et il y a des flash bleu qui gachent la qualité de l'image.
avec le réglage NTSC, aucune image (ecran noir)
avec le réglage PAL, l'image est nette, mais en noir et blanc
Ce que je sais c'est que les cassettes S-VHS doivent impérativement être lu avec un magnétoscope S-VHS, et pas n'importe quel lecteur K7. Mais la n'est pas la question vu que j'utilise un camescope.
bien cordialement,
sur le camescope il y a:
- une sortie svideo
- une sortie AV (ce connecteur ressemble au svideo mais il y a 8 broches je ne connais pas le nom) ou je viens connecter ce cable "8 broches" et je sort avec les cables rouge et blanc habituels dans le boitier d'acquisition.
il y a egalement une sortie écouteur (jack simple)
et egalement une sortie "telec." je suppose que c'est pour une télécommande.
concernant les interrupteurs du camescope:
"sortie AV" peut etre reglée sur "normal" ou "Y/C"
"S-VHS" peut etre reglée sur "A." ou "M.-AUTO"
"COPIE" peut etre reglée sur "M." ou "A."
concernant pinnacle il y a 3 possibilités, PAL NTSC ou SECAM :
avec le réglage SECAM, l'image est noire et blanc, celle ci est instable et il y a des flash bleu qui gachent la qualité de l'image.
avec le réglage NTSC, aucune image (ecran noir)
avec le réglage PAL, l'image est nette, mais en noir et blanc
Ce que je sais c'est que les cassettes S-VHS doivent impérativement être lu avec un magnétoscope S-VHS, et pas n'importe quel lecteur K7. Mais la n'est pas la question vu que j'utilise un camescope.
bien cordialement,
bonjour j'ai quelques notions sur les formats et il serait juste d'employer les bons sigles pour éviter les confusions
j'ai filmé avec des camescopes vhs secam grosse cassette des magnétoscopes standards
en suite les cassettes moyennes des camescopes vhs/c en secam
puis les cassettes vidéo 8 pal
pius les hi8 pal
et enfin les mini dv numériques Pal
les sorties vidéo étaient dans l'ordre composite rca noir puis jaune
s/vidéo sortie ronde "ucshiden"5 ou 8 broches analogique
puis DV avec les mini dv numériques il fallait la une entrée fire wire ieee1394 sur le pc
jai utilisé pour toutes mes cassettes analogiques un boitier pinnacle qui converti et comprime les fichiers en mpeg2compatible dvd, environ 4go l'heure en" plein écran" 720x576 un logiciel de montage associée permet de modifier et sonoriser les fichiers
pour le vhs/c une exception on pouvait partir pour la lecture de magnétoscope pal secam avec une cassette adaptatrice vhs/c vers vhs standard" genre poupée russe"
j'espére avoir été utile en vous informant
j'ai filmé avec des camescopes vhs secam grosse cassette des magnétoscopes standards
en suite les cassettes moyennes des camescopes vhs/c en secam
puis les cassettes vidéo 8 pal
pius les hi8 pal
et enfin les mini dv numériques Pal
les sorties vidéo étaient dans l'ordre composite rca noir puis jaune
s/vidéo sortie ronde "ucshiden"5 ou 8 broches analogique
puis DV avec les mini dv numériques il fallait la une entrée fire wire ieee1394 sur le pc
jai utilisé pour toutes mes cassettes analogiques un boitier pinnacle qui converti et comprime les fichiers en mpeg2compatible dvd, environ 4go l'heure en" plein écran" 720x576 un logiciel de montage associée permet de modifier et sonoriser les fichiers
pour le vhs/c une exception on pouvait partir pour la lecture de magnétoscope pal secam avec une cassette adaptatrice vhs/c vers vhs standard" genre poupée russe"
j'espére avoir été utile en vous informant