Webcam integré

Fermé
Mylène04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 21:03
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 8 sept. 2012 à 20:52
Bonjour,

j'ai un netbook Aspire One 150A et ma webcam ne fonctionne plus.En fait mon ordi ne la detecte même plus et je ne la trouve pas dans tous les programmes ni dans mes peripheriques parcontre je la trouve dans gestionnaire des péripheriques dans l'icone controleur de capture , vidéo et jeu , j ai essayé de cliqué sur resoudre les problèmes ça repond pas ... j ai telechargé le pilote de la cam qui correspond au model de mon netbook acer alors que lors de l'installation ne la detecte pas et me demande de branché la cam :oo??!!!! je comprend plus rien !
Aidez-moi s'il vous plait
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
Modifié par sawpas le 7/09/2012 à 21:29
Salut
Ton pilote ne correspond surement pas exactement au model exact de ta webcam ou alors c'est ta webcam qui déconne!
Et bien on va vérifier tous ça:
-Va sur https://www.touslesdrivers.com/
-Télécharge le petit logiciel et réalise le scanne de ton pc: il détectera automatiquement tous les hardwares et périphériques.
S'il ne détecte pas ta webcam alors :( mais s'il la détecte tu pourra télécharger le pilote et l'utiliser :) .........et mettre a jour tous tes pilotes:)
Courage ça devrai marcher!
0
Mylène04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:13
merci pour votre réponse sawpas , simplement j ai démarré le scann mais il detecte pas la cam , j ai telechargé encore une fois le pilote de webcam , mais comme je vous expliqué lors de l'installation il me demande de brancher une cam en USB , pas logique de tout .... a votre a vis , si je fais un formatage de l'ordi ( comme la reste usine ) peut remetre la cam en fonction or que mnt apres le scan de mon ordi , puisque la cam n'est pas detectable , j ai doute qu elle est cassé dedan alors , qu es ce que vous penser ?? merci
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
8 sept. 2012 à 00:38
Es ce que la webcam marchait au moment de l'acquisition du portable? Si oui es ce qu'il est afficher "ce périphérique fonctionne correctement" dans propriétés de la webC?
0
Mylène04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:12
bjr , oui ça fonctionné convenablement , en plus dans propriétés de la webc j ai "ce périphérique fonctionne correctement" mais lorsque je clique sur Resoudre les problèmes , ça repond pas . voilà parmis les resultats de scan selon le lien que tu ma ecris j ai trouvé ça :

_Cartes multimedia : Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller
ça correspond au son mais es ce que ça correspond aussi a la cam ????
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
8 sept. 2012 à 14:36
Pas du tout! Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller est uniquement la carte son!
Tous les hardware détectes son définit ainsi:
constructeur..........fichier INF..................Classe.............version..........Date.............
Tu dois rechercher le périphérique avec CLASSE: IMAGE =>c'est ça ta webcam.
Si tu n'y arrive pas, alors fait comme ça:
-démarrer
-clic droit sur ordinateur =>gerer
-ensuite gestionnaire de peripherique
-Et la va dans "PERIPHERIQUE D' ACQUISITION D'IMAGES " et non dans controlleur audio video et jeu!
-Ensuite proprietes desinstalle le pilote de la webC puis redemare.
-apres demarage clic sur rechercher des modification sur le materiel et reinstalle le pilote et la BINGO! Tu aura la surprise de voir que ca marchera! (enfin jespere!)

Fait sign.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
8 sept. 2012 à 20:52
Suis pas dispo le dimanche donc a lundi si ton problem n'est pas résolu! bye
0