Transfert donnés entre 2 mac + formatage mac

smaeel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je veux formater un macbook pro (lecteur CD et 2 ports USB : ne fonctionnent plus) mais avant je suis obligé de soustraire 60G donnés .j'ai essayer avec l'outil partage de donnés avec internet mais ça prends énormément du temps , alors puis-je relier le disque dur du 1er mac au mien et le formater et ensuite installer macosx dessous? sinon y a t'il un moyen efficace?merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si les 2 Mac sont équipés d'une prise Firewire, vous pouvez les connecter ensemble ey l'un des deux Mac, le Mac esclave, sera considéré comme un simple disque dur par l'autre, le Mac maître.

On appelle ça le mode cible ou "Target mode"

La procédure :

Vous mettez le Mac maître en route de manière normale.
Vous laissez le Mac esclave éteint
Vous connectez les 2 mac à l'aide d'un câble Firewire
Vous démarrez le Mac esclave tout en y gardant sa touche T enfoncée jusqu'à ce que ce dernier apparaisse comme un simple disque dur sur le bureau du Mac maître
A ce moment, sur l'écran du Mac esclave, il y aura le sigle Firewire qui "flottera sur l'écran"
Dans ces conditions vous pourrez faire tous les transferts de fichiers, et même utiliser le Mac maître pour installer Mac OS sur le Mac esclave avec les DVD d'origine du Mac maître.

Notez que le Macbook Pro dispose d'une prise Firewire, et que les iMac également.
Pour les Macbook, ça dépend du modèle exact.

Notez également que pour utiliser un Mac à processeur Intel comme Mac esclave, le Mac maître devra également être à processeur Intel. Il n'es pas possible, par exemple, d'utiliser un Mac d'une ancienne génération à processeur PowerPC comme les G4, G5, comme Mac maître sur un Mac à processeur Intel.

Enfin, les derniers Mac sont équipés d'une prise Firewire 800, tandis que les Mac plus anciens sont équipés d'une prise Firewire 400, et que les 2 sont compatibles, mais il faut alors utiliser un câble avec une fiche différente à chaque extrémité, et on trouve ce type de câble adaptateur dans le commerce.

Cordialement
1